Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
14 décembre 2004

Laisse venir à moi les petits 100 francs

Donc samedi soir, on parlait de la Bible.
Enfin, ILS parlaient de la Bible. Les autres.

Et N**ette (pour préserver son anonymat) et moi, on (se) donnait notre point de vue...

Ad'Homme aussi d'ailleurs, en train de feuilleter la bête, euh, la Bible ...

- Tiens, pourquoi les pages elles z'ont des noms ? y a marqué Marc, Paul, Pierre...
- Ben parce qu'ils allaient pas quand même mettre des chiffres arabes.
-  l'Amère...
- Voui ?
- T'es nulle

Une grande (?) conversation théo-philo-sophique et un peu arrosée faut bien le dire, s'ensuivit... sur les paraboles (et tu captes M6 avec ta parabole?) les pharisiens (ceux de la tour epheil ?) les évangiles (la "chanteuse blondasse" de la ferme célébrités ?)

L'Amère - Bon si tu veux, pour te résumer, je ne fais partie d'aucune secte,  pas même celle de l'église catholique...
Une voix - Moi mes enfants sont dans la chorale de la paroisse ...

Regard vers N**nette qui chante dans ses dents :

- Do ré mi fa sol la si do ... monsieur l'curé est un poivrot"
(ok cétait pas ce mot là, mais en wallon personne comprendrait.  C'était un peu pire, en fait)

L'Amère : Jésus a quand même fait des trucs cools.  Il a changé la flotte en pinard, faut pas trop déconner.  J'en connais pas un ici qui peut y arriver...

Non , mais on s'moque tout ça mais bon ... Je respecte hein, faut pas croire.  C'est juste qu'y faut pas tenter de m'imposer quoi, ... sinon j'implose. 

Ben ouais, Jésus il faisait l'imposition des mains, moi c'est l'implosition.

Encore un point commun ...hein N**ette ?

 




 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me tiens aux herbes... Nan Mistake, pas celle là ... :D<br />
O
Si si tu as raion.. mais keske je voulais dire c'est que le vin représentait le sang versé pour nous...<br /> <br /> Je vois que nous sommes deux forts en théologie..<br /> <br /> L'amère à qu'à bien se tenir !!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> OZNEJ
C
Quand Jesus a changé l'eau en vin (chose que j'aimerai qu'il me donne le truc que même que c'est mieu que le toucher de Midas (pas le garage, l'autre)) c'était pas pour continuer la fiesta des noces du mariage de Cana, des fois ? Il me semble que c'est un vieux truc qui me reste du temps où j'étais obligé de bigoter.<br /> Enfin, moi je dis ça, c'est juste pour marquer mon passage...:-D
A
Muhuhuhuhuhu (fou rire incontrôlable).<br /> <br /> Païenne que je suis, je ris à gorge déployée (et ça en fait, croyez-moi).<br /> <br /> Et l'Immatriculée Contraception, elle est pas balèze aussi ??
L
... c'set sûr que les églises seraient bien plus "remplites"<br /> <br /> :D<br />
Publicité