Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
8 juin 2005

Un* de plus à mon actif

*an

Pile poil y a 41 ans, naquissait nativait naissait pas de parler français correctement t’es pas équipée pour.

Bref, je vins au monde en l’an de grave 1964 à 6h30.

Les rumeurs les plus folles couraient alors sur les dangers d’un médicament appelé Softenon que prit ma mère pendant qu’en elle je cuvais. Euh couvais. Euh, finalement, c’est elle qui couvait.  On ne sut que plus tard les ravages qu'il provoqua... Mais moi j'en ai gardé aucune séquelle.  Je te jure que c'est vrai.

L’œuf eclus.. eclat… je naquiss … l’accouchement, comme la langue française fut difficile.

J’ai en ce jour une pensée profonde pour l’effort que fournit ma tendre maman durant plus de 48 heures pour qu’enfin le jour je vis.

Au premier braillement, ma mère sursauta de tant d’énergie déployée. Elle ne savait pas qu’elle en prenait pour perpète à ce niveau là…

Les années passives passoires passur… non pas sûr que je vais y arriver. Les années donc ont défilé, et mère espère toujours que je vais atteindre l’âge de raison.

Mais moi, j’en ai pas envie.

L’an passé j’entrai en quarantaine comme on entre au confessionnal; avec plein de choses à dire, une forte envie de les dire, et aucune envie de faire pénitence.

La crise est passée, j’entre en quarantéuneaine sans le moindre effort, sans le moindre souci.

Je me dis que j’ai encore quelques belles années devant moi.

Et je m’en vais travailler …

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je sais je suis en retard... mais c'est parce que je me venge d'etre toujours à l'heure... j'ai decidé de changer mes habitudes un peu... sourire!<br /> bon ben puisque c'est ton anniversaire tu viens de gagner une semaine d'hébergement gratuis dans le sud des français (là ousque je creche)... semaine du 20 au 27 aout si ca te dis bon faut juste nourrir les chats !
B
Joyeux z'anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireuuuuuuuuuuuuuuuuuh!! Joyeux z'aaaaaaaaaanniversaiiiiiiiiiiiiiireuh... joyeux z'anniversaire l'amèèèèèère... (je le chante de la même façon que ta fille à du le faire ;p)
J
Entièrement d'accord avec toi, l'Amère, c'est très pratique d'avoir passé 40 ans, parce que maintenant, c'est fait, et le reste coule tout seul. Et tu l'as joliment écrit.<br /> Alors avec un peu de retard, super-bon-annif à toi et plein de bizouz.<br /> Et n'oublie pas que c'est cette année que la gloire te cueillera au faîte de ta maturité, lors du triomphe international du comédon musical ;)
I
gros l'Amère, que tu nous laisses deux jours sans nouvelles? En plus c'est le congé de fin de semaine pour certains, tu vas donc pouvoir jouer les prolongations...<br /> <br /> Bisous franco-anglais... (Forty-one, de course!)
L
Bonz'anniversaire!
Publicité