Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
20 juin 2005

Pousse mon cul que ma tête avance

C'est comme ça que la technicienne de surface a surnommé la secrétaire de direction, dont je t'ai déjà parlé précédemment...

Forcément, au boulot, on a tous des gens qu'on n'aime plus ou moins pas.

Elle fait pas partie de ceux là.  Non non non.  Elle fait partie de la catégorie casse toi de mon soleil.

Pousse mon cul que ma tête avance, que pour des raisons évidentes de pratiquosité j'appellerai pmcqmta ... euh, trop chiant... appellons là Sophie puisque c'est sa pas son prénom.

Sophie est donc, comme son prénom qui n'est pas le vrai ne l'indique pas, la secrétaire du directeur.

Mardi nous avions la visite des Japonais, je te passe les détails, mais tu te doutes bien le truc super important pour lequel tout le monde est sur les dents depuis trois semaines, ... et qui me vaut, entre autres, quelques heures supp que je suis en train de récup dans mon jardin dans ma piscine (oui j'ai une piscine, vous, ta gueule, je bosse assez pour me payer un petit plaisir -  Bon d'accord, c'est une en plastique, mais hé, y a de l'eau dedans hein)..  Bon j'en étais où moi maintenant ?

Lundi, moi, 10 h :

- Sophie, as tu préparé les salles de réunion ?
- Ouaaaaaaaais.
- Sophie, tu as pensé aux équipements de sécurité des japonais ?
- Pffffffffff ... non
- ben serait temps de te bouger le cul un peu ....
- Ouaaaaaaaaissssssss pffffffffffffffffffff

Mon chef, 17 h 59 :

- Tu veux bien téléphoner à Sophie pour voir si elle a préparé les équipements ?
- Dis chef, elle est partie hein, rêve pas, elle s'est barrée à 16 h ...
- ....
- Ben oui.
- M'en fous, j'ai son gsm, tu lui sonnes steplé ?


Moi, 18h01 :

- Sophie, c'est l'amère
- Ouaaaaaaaaaais.
- Chef demande si tu as bien préparé tout ?
- Bon, ben, j'avais pas de chaussures 42, il s mettront du 40.  Mais les équipements, c'est en ordre, qu'est ce que vous m'faites chier tous
- ...

Je répète l'info à Chef, il lève les yeux au ciel, puis les reposent sur moi avec un regard de cocker pétrifie
- Ok Chef je  me t'en occupe des chaussures...

- Sophie, tu as fait les badges ?
- Naaaaaaan, pas eu le temps...

Je répète l'info à Chef, il lève les yeux au ciel, puis les reposent sur moi avec un regard de cocker pétrifié
- Ok Chef je  me t'en occupe...

19h15 je m'apprête à quitter le bureau ... Directeur arrive ....

- Ca va madame ?  Pouvez vous me rendre un service ?
- Oui ... ?
- Ben voilà, Sophie a un peu foiré les réservations des repas .. je sais qu'il est tard mais bon ...
- Ok Directeur, je m'en occupe...

- Han merci, sans vous, je sais pas ce que j'aurais fait ... A propos, le rapport ...
- Oui Directeur, en 30 exemplaires, oui, en couleurs, oui sur votre bureau mardi matin sans fautes. oui je sais Sophie n'as pas eu le temps...

20 h, je m'en vais ... non sans poser une question qui me taraude :

- Chef, Sophie, elle vient au dîner demain soir.
- Ouais, parait que oui... Ce ne serait que moi, elle viendrait débarasser les tables ...

N'empêche, ... qui a eu les félicitations du personnel pour la super organisation à ton avis ? 
Non, pas moi....

Et comme les japonais sont bien élevés (des faux culs ouais) ils n'ont pas déposé plainte.  Pourtant un des deux a du faire six ourlets à son pantalons, et trois fois retrousser ses manches, et l'autre, on voyait ses chaussettes et le début de ses mollets jaunes et pas poilus.  Quant à sa veste, elle lui donnait un faux air de mister Bean qui se transforme en Hulk.

Mais ils avaient des chaussures à leur pointure.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rainette, une grenouille en maillot, ça doit valoir le coup d'oeil, allez, amène ta fraise<br /> <br /> Lutine, il m'a mm payé à diner... c'est y pas gentil ?<br /> <br /> Ian, oui oui je sais, j'en ai aussi hérité d'un. un sophi<br /> <br /> Anne, personne ne l'est, mais personne ne bouge<br /> <br /> Gaby, ben j'comprends mais c'est la dure réalité, et comme dit Lutine, on a tous une Sophie planqué quelque part<br /> <br /> Biddiz, toi tu rattrapes toutes les sophie du boulot
B
PS : Virez là c'te conne. J'comprend pas pourquoi vous la payez à rien foutre sérieux. Ils devraient te donner son salaire =__=
B
Méééééééééé!!!<br /> Pourquoi tu fais honte aux Sophie euh? T____T t'aurai du l'apeller Ginette ou Cunégonde...c'est mieux...<br /> (Mon povre prénom sali par une "pousse toi d'mon soleil" sniouf...)
G
C quoi cette branleuse, quand je pense qu'il y en a qui sont au chômage et qui valent beaucoup mieux que ça... ça me donne pas envie de rentrer dans le monde du travail !!
A
Moui. Ca énerve toujours, hein ?<br /> <br /> J'espère pour toi que personne n'est trop dupe, quand même.
Publicité