Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
23 juillet 2005

Franco folles + PHOTOS

Arrivée Place de l'Hôtel de ville.  Nènette veut pas aller s'asseoir avec les personnes à mobilité (entre autres) réduite.

Ecoute, fépachié, on est près des toilettes (pour handicapés), près du bar, et près des écrans géants, alors, tu poses ton cul, tes béquilles et ton plâtre et nous, un mètre plus bas, on veille sur toi et on assure l'intendance.  Je te rappelle, le bar est à deux mètres.

Savais pas hein moi, qu'elle allait devoir se taper un pauvre hère psychomotoriquement décalé, qui allait durant 6 heures, faire tinter ses maracas (gracieusement offerts à l'entrée) en complet décalage avec le rythme de la musique, et ce pendant les trois concerts.

Nénette a quand même (sobre qu'elle était) réussi à retrouver mon frangin dans la foule.  Il a donc passé la soirée avec nous.  Il a eu un peu peur de voir sa soeur se désaltérer au Breezer (t'es pas agressive quand t'as bu ou moins ?)  Meuh naaaaaaaan, jamais.

Donc, t'as vu l'article précédent pour le programme.

ll doit être plus ou moins 23h et 7 Breezer quand mon gsm sonne.  Nénette !

- M'enfin, tu joues à quoi ? t'es un mètre derr...

- AMENE TOI !  Y a bertignac_21 devant les toilettes pour capés !!!

- C'est ça...

AMENE TOI BORDEL...

Demandé si gentiment, je me fraie un passage dans la foule, et là ... y a bel et bien Ptit Louis.  J'dis ça parce qu'il me dépasse même pas d'une tête...

Tain, quand même ... il a bercé mon adolescence ce mec ... Entre Téléphone et les visiteurs ... j'en ai  passé des soirées et des nuits à m'égosiller avec lui et ses 45 tours (ouais, à mon époque, le cd n'existait pas...)

bertignac_5

J'lui tape sur l'épaule, soyons simple et je lui dis " Vous nous joueriez pas encore une petite heure ?" 
Il se marre et dit "Nous on aurait bien joué encore, mais faut laisser la place aux autres ..." (de Palmas était sur scène à ce moment là) et je sais pas pourquoi, spontanément je lui ai dit "Nous on en voulait encore du Bertignac, les autres, on s'en fout"..
bertignac_31

Là il me fait un sourire explosé et me dit "En tous cas, vous êtes un public de fous, jamais vu ça... et nous, on veut revenir"... Sur ma lancée, j'lui ai dit "Ben on est comme ça en Belgique, pour nous ce qui compte c'est la fête..." 

bertignac1

Nénette, qui dansait sur son platre depuis le début de ma conversation le chope et lui dit "Vous êtes quand même une légende..."

Tu remarqueras la délicatesse de ses propos ... le tact légendaire dont elle fait preuve ...

Et lui de lui répondre : "Une légende ????? (et il se marre) quand je serai mort et qu'une avenue portera mon nom, peut être qu'à ce moment là, je serai une légende..."

bertignac_4

Puis il est parti s'enfumer ailleurs ... Le temps que je me retourne, il était loin le ptit Louis...  Et sûr que s'il revient en 2006 on sera là pour lui faire sa fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouais,j,ai passe une bonne soiree avec toi...je peux dire frangine pour ne pas citer de noms ? et tu peux etre sure de me revoir l,annee prochaine aux francos...ca,on s,en doute ! allez,entre THE CURE ou DAVE qui preferes tu ? ce sont mes prochains spectacles gratuits...d,abord CURIOSITY PLAYS THE CURE a l,auberge georges simenon vendredi a 20H (sans l,hotel,dernier bus tant pis si je ne vois pas tout,je les ai deja vus 2X)j,ai vu aux fetes de la musique a la meme auberge OCTOBER PLAYS U2 une heure,pas tout.et DAVE vient,d,apres ce qu,on m,a dit,aux fetes du 15 aout en outremeuse,mais je ne sais pas quelle date (avec l,hotel car a mon avis,c,est jusque minuit une heure du matin)
B
Je savais bien qu'être toujours prés des chiottes ça rammene du bon...(généralement pas vraiment, mais ça m'aurait bien plu d'croiser p'tit Louis devant les W.C moi!)
A
Soupir rêveur et envieux...
P
J'ai vu un extrait de de Palmas, et de fait, il avait l'air un peu mou.. pas trop ce qu'il faut pour des franco fous !<br /> Par contre, Bertignac, il était super accessible pour des intervieuws (même 15 min avant son concert!) mais, mea culpa, à part téléphone que j'adore (et le concert inoubliable de J-L Aubert l'année passée), je ne connais pas celles de Bertignac...<br /> Sinon, moi, pour Calo, pas pensé à aller devant les toilettes pour le rencontrer, mais concert super et public de fous (il n'en revenait pas)<br /> Vive les franco fouuuuuuuuus !
L
Rainette, je lui ai fait la même réflexion hier soir ... sais pas, elle était sous le charme quoi... scotchée au sol la tete dans les étoiles<br /> <br /> Mistake, chacun sa merde quoi ;)<br /> <br /> Zacki, mais non, celui avec des chemises à jabots qui chantait ma jalousie a brisé notre amour<br /> <br /> Mélo, oh ouiiiiiiiii une bonne Kwak bien tempérée slurp
Publicité