Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
14 décembre 2006

Un beau bordel, een mooie brolle

Hier soir, téléphone, alors qu’enfin je me suis décidée à affronter l’ennemi : mon linge à repasser.

- Mamy (oui c’est une jeune insolente qui m’appelle) t’as vu la RTBF ? Les flamands ont déclaré leur indépendance !
- Hein ? quoi ? qui ? euh … attends
- Viiiiite mets la une. Mon grand père a appelé mon père qui m’a appelée et je t’appelle …

Je me pose donc et regarde, hallucinée les infos : Les flamands ont déclaré la sécession. Ils ont déclaré leur indépendance, le roi a quitté le pays.

- Ad’hoooooooooooooooooomme ?
- Qué ? hein ? mfffp ? what ? qué passa aqui ?
- Regaaaaaaaaaaaaaarde (mode hystérique on) on n’est plus belges, on va devenir français…. Je veux paaaaaaaaaaaaas dire soixante dix et quatre vingt diiiiiiiiiix mouaaaaaaa.
- Hein ? mais t’as fumé ou quoi ?
- Regarde les infos….

Et là on voit des francophones se faire virer d’un bus parce que le bus est flamand, on voit des témoignages, notamment celui d’Axelle Red, des ministres, des députés … bref la totale.
Image du palais royal où les gens commencent à affluer… On cherche le roi (vu le nombre de voitures qu’il a il est sans doute déjà loin, en train de noyer le chagrin causé la perte de son job avec ses millésimés).
Le roi qui pointe au chômage, n’empêche ça lui apprendrait la vie.

- J’vais l’dire à Benjie m’man hein
- Qu’est ce qu’il en a à foutre lui, il est au Mexique
- Ben justement …

L’info passe … et arrive à Cancun…

Benjie (Wallons nous ! Manifestez ! Posez des bombes ! Nous ne voulons pas devenir français !) dit : REMUEZ VOUS
LES GARS

Bref, l’info part en live à l’autre bout de la terre.
De mon côté je sms à tout qui n’est pas devant son écran.

- T'as vu ? t'as vu ? t'as vu ?
- Hein ? kisky ? t'es qui ? on est quand ?
- Ah tu dormais, sorry, on va devenir français !
- Mais kestu m'racontes ?
- Rien, oh là là oh là là, rien, rien du tout, rendors toi...
*********
- M’enfin c’est une fiction lol
- Non non non non c’est vraaaaaaaaaai,
- Regarde le logo en bas à gauche de l’écran
- Euh oui mais au début y avait pas le logo
*********
- Tu me dois 15 euro ?
- Hein ?
- J’étais au cinéma quand j’ai reçu ton sms, l’armée a envahi la salle.
********

Y a que Cop's qui réagit pas (j'apprendrai plus tard qu'elle buvait du vin en mangeant du foie gras, ça devient une habitude)


C’était donc bel et bien une fiction. Joli coup de pub, ce matin tout le monde en parle. N’empêche, on a eu chaud… Ca fait réfléchir.

En plus c’est pas nous qu’on va se faire taper sur les doigts par la Ministre de l’Audiovisuel. C’est le sans doute futur ex directeur de la RTBF.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Attends, on France on va faire un référendum pour savoir si les Wallons peuvent rallier la France, et on va dre non, à tous les coups!<br /> La seule fois où je suis allée en WE à Bruxelles avec mon homme, la logeuse elle a demandé d'un air pas engageant, en fixant ses cheveux noirs bouclés:"Mais vous êtes Francais vous?"<br /> Et ensuite en lisant le nom sur le passeport, elle a dit:"Mais c'est Francais?" (en fait, c'est breton, et c'est pas Flonflon bien sûr, mais ca y ressemble.)<br /> Pour tout dire, on est parti avant la fin du we alors qu'on avait déjà payé.<br /> Moi celle-là je la veux pas en France, on en a déjà 15% comme ca!<br /> Mais l'Amère, elle est bienvenue partout, y compris en Bretagne.
L
fababal, spa moi que j'le répète, stwa. Moi aussi je vous aime n'empêche<br /> <br /> Rainette, t'aimes bien mon humour parce que j'ai des c... ? (aparté : tu me donnes des news quand tu veux hein... )<br /> <br /> Pom2ter, je suis pas certaine que les belges pourraient sauver les présidentielles, yaka aller voir du côté d'Anvers, l'endroit vaut le détour.
F
ON T'AIME L'AMERE !<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si tu répète ça j'te pète les genoux.
F
ON T'AIME L'AMERE !<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si tu répète ça j'te pète les genoux.
R
Alors comme ça tu veux pas devenir française ? dis, tu parles koa comme langue (excepté ton accent) le... oui, dis le fort... le FRANCAIS ! Et pi découvrir nos impôts, ça ferait relativiser sur les petites misères de la vie !!! mdr !<br /> En attendant, moi j'étais pétée de rire, parce que les belges ils sont belges, mais ils ont des c*** pour faire des coups médiatiques comme ça ! pas comme chez nous où on se ch*e dessus à l'idée de ce que le ministre de l'intérieur (même pas le boss, le petit en dessous) pourrait dire et les sanctions qu'il pourrait prendre une fois qu'il sera "la fureur" de la France ou le président élu à presque vie !<br /> L'Amère, c'est aussi pour ça que j'aime bien ton humour !
Publicité