Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
16 octobre 2007

Cassée

Jusqu'à présent, mon âge et moi filions le parfait amour.

Il se faisait discret.  Ne me causait aucun problème, ni mineur, ni majeur.

Il s'est même souvent fait oublier.

De temps à autre, un regard dans le miroir me le rappellait un peu, mais il était vite oublié, déridé par un sourire de connivence, de moi à lui.  Un petit clin d'oeil et un gros bras d'honneur au temps qui passe.

Les rides ? Des rides d'expression ?

Les cheveux blancs ? Un bon masque de couleur, quelques mèches et le tour était joué.

La fatigue ? trop d'excès de sorties, rien d'autre.

Les cernes ? True Cover (85 euros ta race au télé achats)

Et hier, visite de routine chez MadameTrifouillemoilutérus... Parce que, nonobstant le fait que dans ma tête j'ai 17 ans, dans mes ovaires c'est un peu le grand n'importe quoi.  Des cycles courts (genre 13 jours), des cycles trop longs (genre 43 jours) un beau bordel, mais je finissais presque par m'y habituer, en me balladant toute l'année avec un stock d'OB frisant le dévalisage de rayons...

J'explique donc à la MmeTrifouillemoilutérus ce qu'il m'arrive, parce que bon, quand même, c'est un peu fatigant hein l'anémie menstruelle toutes les deux semaines...

- Mais madame, A VOTRE AGE c'est NORMAL... vous commencez la MENOPAUSE

- A MON AGE ????????

- Beh vous avez quel âge ?

- 43 !

- Ben oui c'est normal alors ...

Je veux et j'exige que l'on interdise aux gynécologues de professer dès l'âge de 27 ans.

J'ai mis la journée, la soirée, la nuit à essayer de m'en remettre.

J'y arrive pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On s'en tape de la ménopause ! T'as bien compris que l'essentiel c'est les 17 ans dans la tête. Le corps peut toujours essayer d'en placer une, c'est l'esprit qui a le dernier mot à ce jour. Alors continue d'avoir la pêche et de nous éclater de rire. Pour moi qui viens d'arriver, j'ai déjà passé un bon moment grâce à toi. @ bientôt
B
Avec à présent 61 ans au compteur, il y a belle lurette que la ménaupause a cessé de me perturber la vie ! Mais cela n'a pas que des inconvénients, et on apprécie vite ne serait-ce que le fait de ne plus avoir ses ragnagnas ! Moi, j'ai toujours 13 ans dans ma tête, sauf qu'il m'arrive de plus en plus souvent d'oublier...où je viens de poser mes lunettes, où sont ces putains de clés de la cave, de fermer le gaz - ça, c'était ce matin - et que je me dis que bientôt je vais sucrer les fraises. L'essentiel, c'est ne pas perdre le sens de l'auto-dérision, et apparemment, vous ne courez pas ce risque ! Amicalement à vous, amie inconnue....
L
* et merci à Canalblog pour la cover<br /> <br /> Domila, l'essentiel est dans lactel non ?<br /> Bulle, solidarité préménopausienne, c'est beau ça ... non ? si si<br /> nath46, j'ai déjà changé parce que avant elle, Monsieurtrifouillemoiluterus m'avait dit la même chose et m'avait passablement vexée; je crois que n'importe quel autre dira la même chose
N
ils ne font pas dans la dentelle quand ils annoncent ces chosesl là !!! pfffff....... courage ! et change de Mme triffouille... non?
B
je tombe par hasard sur votre blog... quel heureux hasard!!!!!!! ce post est a mourir de rire et j'adore!!!!! j'me sent moins seule du coup...
Publicité