Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
20 février 2008

Sorry, what did you say ?

Image1

Oui mais moi j'ai pas envie

Pas envie à mon âge de devoir me vendre, de passer des tests à la con qui me disent ce que je sais déjà et ne m'apprennent rien de nouveau ou de constructif sur moi, pas envie de prouver que je sais parler anglais, pas envie de prouver que je ne sais toujours pas parler néerlandais, pas envie de prouver que je sais utiliser PowerPoint, pas envie de prouver que je suis trop dynamique.  Et pas envie de brader mes compétences.

J'ai presque deux fois 22 ans.  Je sais ce que je vaux.  Je connais mes limites.  J'ai pas envie de faire le trottoir des employeurs.

Alors j'ai dit à Monsieur Toikiveutmemployer : Oui, tout est négotiabeulllle.  Mais pas mes compétences , ni ma disponibilité et encore moins mes 24 années d'expérience.

On verra ce qu'il en pense.  Lundi.  (ça lui plaît les femmes de caractère).  Ou pas.

"De plus en plus entière et intransigeante," ça je devrais peut-être l'ajouter sur mon curissulum vitage (comme dirait ma fille).  Ou pas enfin.  Non, mauvaise idée.

De toutes façons, ils sont tous d'accord dans les boites de marchands de bestiaux d'intérim : j'ai un profil hyper intéressant, un parcours extraordinaire et une personnalité attachante, dynamique (oui je sais et de grandes capacités relationnelles).

Mais quand on parle salaire, les visages pâlent.

Et quand on dit NON je ne ferai pas de test d'anglais, les bouches se troudeculdepoulisent.

Mais je m'en fous.  C'est pas une demoiselle lunettée qui a l'âge d'être ma fille qui va me dire ce que je dois faire ou pas.

A prendre ou à laisser.

No more concessions m'fi. 

Cet après midi trois entretiens d'embauche.  Tout se passe bien, très bien, trop bien peut-être.

Mais en attendant, je sers toujours Lakshmi et ce n'est pas ma joie.

Ta race, le turbanné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je sais même plus écrire français ! trop pas cool les fautes !
P
je viens régulièrement chez toi prendre de tes nouvelles même si je cause pas beaucoup, mais j'ai toujours msn et pas toi ;-)<br /> oui j'essaye de maintenir à flot un blog, c'est pas évident... gros bisous à toi en tout cas et bon courage, je t'envois t'en envoie plein, j'en ai pas besoin pour l'instant je suis en vacances depuis ce soir ;-)
L
Cotte, tu vois, parfois je me demande si je ne vais pas un peu trop loin<br /> Je devrais sans doute faire preuve d'un peu plus de tolérance, ou savoir jouer les faux culs, me prostituer intellectuellement ... mais je n'y arrive pas, je n'y suis jamais arrivée et n'y arriverai peut etre jamais.<br /> Je pense même que plus les années passent et plus je dis ce que je pense, comme je le pense, et peu importe les conséquences<br /> <br /> L'Amère en mode Sigmund
C
... tes coups de gueule !<br /> Mais si ça te fait mal au bide et que tu sens le besoin de le crâcher ici !<br /> Tes coups de gueule, c'est tout ce que je voudrais pouvoir dire qqfois sans oser mettre les mots les uns derrière les autres comme toi !<br /> <br /> Bon vent quand même, ma belle, il y en a bien un qui voudra quand même de ton trop plein de compétences et dynamisme bon diou !
L
PetiteJulie !! Dis donc, ça fait un bail hein<br /> et puis même que t'as un blog maintenant et tout ça ? Contente de te savoir toujours là :-)<br /> <br /> L*A*K*S*H*M*i *-M-I-T-T-A-L <br /> c'est l'indien qui détient les grosses boites qui portent son nom A r c e l o r M i t t a l quoi<br /> <br /> Didi , non on va pas déconner.. ENfin, si, c'est l'week end là hein quand même
Publicité