Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 424
26 février 2008

La dent de l'Amère

Ce matin j'avais rendez vous chez le dentiste.  Fière je suis.  Car cette fois je n'ai pas annulé.  Non pas que j'aie peur du dentiste (d'abord c'est une femme et j'ai pas peur des femmes), mais comme je n'ai JAMAIS mal aux dents, je ne pense JAMAIS à y aller.

Seulement voilà... Dans ma tendre enfance, j'ai pas trop fait gaffe.  Entre les paquets de 15 kg de "souris" de toutes les couleurs, les nounours acidulés, les "chiques" (à la belge) au coca cola, les speculoos à la crème, les bounty, les mars, les raiders qu'étaient pas encore des twix, les rolo, les treets qu'étaient pas encore des m and m's, les milky way, les lacets de réglisse, les bazooka (chewing gum rose avec des décalcomanies dedans, trop la classe quand t'y penses), les .. euh bon j'arrête parce que je crois que t'as compris que j'ai pas vraiment une salle à manger aux normes iso9002.

Radio.

Dentiste hallucinée, en mode comment je dois lui parler à celle là, de quelle planète elle vient ? "Je sais pas par où commencer..." prend son air accablé..

Fait la liste des travaux de rénovation à envisager, dresse un devis,  ... Coût total de la réfection de la salle à becqueter : presqu'un an de salaire.

Je demande une contre expertise... Ok on en sera quitte pour un mois de salaire, étalé sur un an.

Parce qu'elle me dit, sans rire, mais vous n'avez aucune carie à soigner hein ... non non, juste les dents du fond qui dansent la salsa ... et certaines qui devraient être mortes depuis longtemps mais qui tiennent encore par je ne sais quel miracle...

Oui j'ai perdu des dents, enfin des parties de dents.. m'enfin il m'en reste encore vingt neuf trois quarts aussi hein.

"Et vos dents de devant n'ont rien, on voit que vous les brossez quand même..."

Ah, merci parce que là, pour le coup, j'allais plus jamais oser ouvrir la bouche (tais toi, je sais t'as rien dit, mais tu as pensé fort)...putin j'ai l'impression d'avoir 7 ans et de me faire gronder.  pas cool.

"Mais vous n'avez jamais mal aux dents ?????"

( elle va encore m'énerver longtemps celle là avec ses questions ..???à

Vamais, je dis comme ça, en redressant le buste avec des tuyaux plein la bouche.

Ben vous savez de quand date de votre dernière visite ?

(Elle m'énerve, elle m'énerve) ... Oui de ... euh de ....janvier.

Oui, ... 1999.

Je rougis quand même un peu là ...

Ben, et si j'ai jamais mal aux dents moi c'est ma faute ?

dent

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'admire ton courage D'Y ALLER... parce que moi, j'ai décidé que c'était fini, terminé, je n'irai plus chez le ou la (peu importe) dentiste... j'ai un peu + que 7 ans... mais j'ai PEUR ! et je ne veux pas avoir mal... alors, voilà...
M
Tiens ça me fait penser qu'il y a un sacré moment que je n'ai pas vu la mienne !!! PFFFFFFFFF moi non plus même pas peur, mais j'aime pas y aller !
L
Comment ça vous aimez mon mordant ? moi qui suis si posée, je m'en étonne ... :-)<br /> <br /> Sinon, ma grenouille taing cong, tout va bien au niveau du mâle d'amour. :-) merci
L
Moi aussi,j' aime ton mordant...!!!(désolée Fabalal de copier!!).bizzzzz
R
Ben on dit "mal de dent, mal d'amour" ici, alors pas mal de dent.... hein ! c'est finalement tout ce qu'on pouvait te souhaiter ! Ceux qu'ont de belles dents toujours blanches, c'est les indiens....nannnn pas taper, je sors en courant, je claque pas la porte !<br /> Bises de la grenouilles qu'a des dents (espèce très rare !)
Publicité