Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
30 avril 2009

Le parc ...

... ou comment cette belle histoire que l'on écrit au jour le jour a commencé.

Hier, trop de stress accumulé au bureau le matin.  Je décide donc d'aller m'aérer dans le parc, à quelques kms de mon lieu de torture travail.

Il fait soleil, les oiseaux chantent ... un léger vent fait bruisser les feuilles et à mes oreilles, arrive une musique douce...celle que tu m'as jouée il y a un an...

En effet, presque jour pour jour, il y a un an, tu m'as demandé si j'étais prête à vivre un jour avec toi.

Les quelques secondes d'hésitation que j'ai eues, c'était l'émotion, la surprise ...et je t'ai répondu oui.

Et tu m'as prise dans tes bras, et pour la première fois tu m'as dit je t'aime.

Dieu sait si j'avais peur, si j'avais des doutes.  Sur moi, ma capacité à gérer de nouveau une vie commune, avec en plus, tes et mes enfants ...

Nos caractères de latins, de sanguins, impulsifs, explosifs, excessifs, et intègres.  Nos échanges verbaux hauts en couleurs ... et contre cela, les moments uniques que nous vivions et vivons toujours toi et moi.  L'osmose, la compréhension en un seul regard, les fous rires, la complicité.

Tu es mon homme, mon amour, mon ami, mon frère, mon épaule, mon amant, mon père, mon roc ... je suis, je pense, tout çà pour toi aussi.

Fort de nos expériences passées on avance ensemble, dans notre maison où résonnent plus souvent les rires que les cris.  Tu me dis, inlassablement, me répète que tu es bien dans notre nouvelle vie, que tu es content de rentrer le soir, content de me, nous revoir ... que tu es heureux...

Et c'est le plus beau des cadeaux pour moi.

3 mois déjà ou 3 mois seulement ... s'il m'arrive encore d'étouffer, ou d'avoir peur, je t'en parle... et tu m'entends.  Et ça passe, vite, de plus en vite ...

Hey, my latino d'amour, la vie avec toi est bien plus facile que ce que je ne l'avais imaginé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hahahah<br /> Patapapali parce qu'il n'est pas macho !!!! hihi<br /> Mais s'il était un peu plus romantique je serais assez preneuse !<br /> <br /> Entre parenthèse, l'est très beau ton texte, enfin... sont tous très beaux tes textes, chacun dans leur registre justement !<br /> Tu fourmilles d'idées épistolaires toi ! La vie est belle ...
L
Ca veut dire que Patapali ? :-)
C
Tu connais tous les registres toi !<br /> <br /> Tu sais aussi être romantique jusqu'au bout des ongles avec ton texte à faire pâlir les plus machos !
R
Pourquoi tu répètes tout deux fois ? on comprend très bien la première fois nous !!!!!
L
Bon là, tu vois je me racle la gorge, parce que parfois je sais pas quoi dire ou quoi faire alors voilà.<br /> <br /> Maman, maintenant je sais aussi ce que ça fait un enfant malheureux, et de loin je préfère mes enfants heureux (euh c'est d'un con ce que je viens d'écrire) Ze t'aime aussi ma moune.<br /> <br /> Coise, je sais pas si ça durera jusqu'au vietnam, mais si ca dure jusqu'au seven, c'est cool :-)<br /> <br /> Djiel qui fait silence, c'est pas tous les jours, profitons en ! :-)<br /> <br /> Fab, le Royco est allongé au Gold Strike, c'est pour ça. Sinon la bière, il a pas le temps d'aller la chercher, je lui donne avant qu'il n'y pense (c'est ça aussi les débuts de vie en couple)<br /> <br /> Rainette, tu viens quand tu veux, au risque de me répéter heinggggg !
Publicité