Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
12 décembre 2011

Koh lanta ? Pfff, des tapettes !

 Il y a des semaines comme ça, où tu as l'impression que tout s'accélère.

Où il te semble que tu ne vas jamais y arriver.  Pourtant, tu le sais, comme moi, on y arrive toujours.

Comment ça se fait ? Ben les femmes, on est des warriors et pivouala.

Genre, les participants de Koh Lanta à coté de nous, c'est des tapettes.  D'accord, on mange rarement des yeux de mérou au petit déj, mais on mord la poussière quand même.

Puis nous on n'a pas le temps de rester suspendues à des cordelettes dans la vide pendant 40 minutes. Les seuls trucs qu'on pend à des cordelettes ce sont les fringues, celles des zabitants de l'amaison.

On n'a pas besoin de faire du feu, on brûle toute la journée... On s'agite, on n'a jamais froid.

Pendant qu'ils se contentent de ramasser une bouteille par jour et de lire un pelé message, nous on lit les journaux de classe, les factures, les actes notariés (oui enfin c'est mon cas pour le moment), des recettes ... 'fin bref, tu m'as comprise. Ou alors t'es un homme.

Le conseil se réunit dix mille fois par jour chez nous : qu'est ce qu'on mange ? quand est ce qu'on mange ? t'as fait les courses ? y a plus rien à boire ? t'as repassé mon jeans noir ? t'as pas vu mon cours d'anglais, et bla et bla ...

Malheureusement on ne sait pas en éliminer un, NOUS.

Bien sûr, entre les coups, on bosse 35 à 40 h semaine, sinon on serait des vraies tapettes de Koh Lanta.  Eux ils se plaignent mais ils sont vautrés sur la plage et n'arrêtent pas de bouffer du riz.  Merde hein à la fin.  Pendant ce temps là, y en a qui bossent !

Qui font leurs courses pendant la pause déjeuner parce que la crèche ferme à 18 h, qu'on finit à 17h45, et qu'on ne peut décemment pas laisser Arthur ou Sidonie dans son couffin sur le trottoir.  Surtout en hiver.

Puis le soir, pendant que les stratèges Kohlantiens se poignardent dans le dos les uns les autres, nous on s'active toujours ... le repas, les devoirs, la vaisselle, le rangement, les bains ...

Enfin, ça c'était ma vie d'avant.  Quand j'étais pas encore mèrofoyée.

J'avoue là, je devrais être plus cool.

Mais non.  J'ai dix millions de trucs à régler. 

Mais je prends le temps de rire des mots de ma fille (oui oui elle en fait encore)

 

"Maude , ne croise pas tes couverts, ça porte malheur" dit le tonton

"Mais arrête tonton, c'est des superficies hein tout çà"

 

Et toi, raconte, comment est ta semaine ?





 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Là, je "réside" à 250m de mon boulot, boulot que je n'assure que 4 demi journées par semaine et un jour entier (cause que pour le reste on m'a dit que j'étais.... invalide)<br /> ALors beaucoup j'aime mes chats... beaucoup je brode, beaucoup je m'occupe de la maison et de faire grossir un dodu déjà bien... dodu ! Beaucoup j'appelle mon fils que j'aime trop beaucoup fort, même s'il ne fait plus RIEN et ne trouve pas sa voie (pourtant, il a des GPS partout) ! Ouala, tu sais presque tout !
L
C'est exactement ça.<br /> Pouvoir se mettre sur pause !<br /> Le hic, c'est le fric.<br /> Sinon, c'est le pied, j'avoue.
F
Comme je me reconnais là dedans!!! Ben ma semaine elle toute comme tu l'as dite!!! Courir tout le temps tel le lapin d'Alice....tout est chronométré, millimétré, mesuré, cadré, faut pas que ça déborde, sinon...ça déborde...<br /> Dès fois je rêve de retourner à cette vie de mère au foyer qui me voyait courir aussi mais d'une autre façon, avec la possibilité de mettre sur pause de temps en temps...
Publicité