Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
30 décembre 2011

I am comme je suis, et merde.

J'assume les 47 ans et demi qui s'affichent sur mon visage et les contours exagérés de mon corps fatigué.

J'assume mes 20 ans de moins (au moins) dans ma tête.

Oui j'aime regarder The Voice, Total Black Out, ou encore Vendredi tout est permis.  Si j'ai envie de regarder un docu sur la 2eme guerre mondiale juste après, ou bien la reproduction des cloportes d'Afrique avant, qu'est ce que ça peut faire ?

Non.... je n'ai plus envie de m'extasier devant des choses que je déteste.

Si j'aime je le dis, si j'aime pas, je me tais. Ou si on me demande, j'évite de blesser mais... je ne mens pas.

Des fois je fais pas à manger, juste parce que je n'en ai pas envie et je ne culpabilise plus.  Je revendique mon droit à l'immobilité ménagère.  Et c'est perturbant pour mon entourage mais je fais bien avec leurs défauts, ils n'ont qu'à faire avec les miens.

Si tant est que se reposer est un défaut.

Avant je pensais que dormir était une perte de temps, maintenant, je pense que c'est un gain de temps, puisqu'après, je me sens mieux.

J'élève mes enfants dans une certaine liberté, parfois un certain laxisme, mais je pense leur inculquer le respect et les valeurs sur lesquelles ils pourront toujours s'appuyer.

J'ai le droit de me tromper là aussi, mais je n'accorderai jamais à personne le droit de les éduquer à ma place... je ne m'en prendrai donc qu'à moi en cas d'erreur grave ou moins grave.

Je peux me lever un matin pleine d'énergie et me relever du fauteuil vers 15 h en me disant "j'ai rien fait mais c'est vraiment pas grave". Je procrastine et n'en fais plus une maladie.

2011 l'année de toutes les larmes ... J'estime donc avoir tous les droits de vivre cool et relax. J'ai gagné certaines batailles et perdu d'autres, mais moi, je ne me suis pas perdue.

Le matin, j'évite le miroir pour les rides sur le visage, mais si je regarde au travers, mon âme, elle, n'a pas d'ombres.

Ma vie n'a pas d'importance, pas plus que la tienne ou celle d'un roi, mais elle est précieuse car je n'ai que celle là à ma disposition. Faut pas gâcher.

Je te souhaite donc en 2012 une seule chose : être toi et te sentir bien comme ça.

Tu verras, ensuite, tout ira plus facilement...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo ! j'adhère.<br /> <br /> Bonne année aussi.
P
heu c'est malika en fait :-))))) j'adore toujours autant ce que tu écris et j'aurais aimé écrire pareillement heu... sauf que moi j'aurais mis 43 ans ^^ hihihihihi gros poutoux
R
Tu sais quoi ? surtout ne change rien ! t'es très bien comme ça !
D
Non, la mère, t'as pas changé et t'as pas à changer. tu es toujours aussi touchante et personne n'a à te juger.<br /> <br /> Les idées géniales débordent de ta boîte cranienne et tu nous surprend toujours.<br /> <br /> allez, à toi aussi et à tes proches tous mes meilleurs voeux pour 2012.
F
ok
Publicité