Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 424
9 juin 2013

Lili

Attention ce contenu contient une contenance qu'elle peut parfois choquer.

 

Te voilà prévenu Toikimelis.

 

 

Hier c'était mes ix-neufs printemps...

Mes voisins ont donc décidé de me faire un beau cadeau.  Plus particulièrement une voisine.  Dont je ne t’ai pas encore parlé. Appelons là Lili parce que c’est son prénom. Ou presque. (et aussi un peu parce que Lilipute)

J’entends des insultes, des injures et des phrases politiquement incorrectes, par bribes, par l’ouverture oscillo battante de ma fenêtre du même nom.

Comme tu le sais, je ne suis pas curieuse de nature.

 

J’ouvre donc grand la fenêtre et je profite (et du coup, toi aussi).

« Tu as attendu que je sois vieille et moche pour ma larguer, espèce de gros lard.  Mais tu vas crever la gueule ouverte parce que je vais te pourrir la vie. Ta vie et celle de ta grosse puuuuuuuuuuuuute»

Comme je n’entends pas de répartie, je suppute qu’elle est au téléphone.

« Quand je pense qu’il y en a qui payent leurs femmes pour qu’elles se foutent à poil, et moi, comme une imbécile que je suis, j’ai montré mes seins à tous tes amis.  Ah tu en étais fier hein de mes nichons, pauvre connard. Tu les aimais hein mes grosses miches ? T'as bandé dessus hein sur mes gros melons»

Je me dis que j’ai vraiment des voisins spéciaux.  Mais bon, c’est pas nouveau.  Ce qui est nouveau c’est ce qui va suivre.

 

Lili passe la 5ème directement « Et mon cul ? hein ? Mon cul que t’aimais bouffer, ben avec mon cul j’aurais mieux fait de te ch… dans la g…. plutôt que de te m……….. dessus ».

Je respire un grand coup… je vérifie que ma fille n’a pas les oreilles qui traînent. Tout va bien, elle est sous casque.  Merci Question Dassault.  Ou presque.

Lili vocifère :

« Les mecs vous n’êtes que des bites sur pattes.  Vous pensez avec votre queue.  Même Henri (ndlr : mon voisin alcoolo du 1er ) qui est handicapé (ah bon ? première nouvelle… enfin, si on considère que l’alcoolisme est un handicap alors, lui, il doit toucher une pension complète), il pense avec sa quette (mot wallon très souvent usité par les barakis) (un baraki c’est juste un cassos en fait) »

Me voilà bien.

Henry pense avec sa quette.  Lili montre ses seins à qui veut les voir. 

Mais elle n’en a pas fini pour autant de vomir son dégoût de la gente masculine. Elle hurle maintenant à s'en casser la voix :

« J’aurais mieux fait de tous les baiser quand j’étais bien foutue.  Maintenant il n’y a plus que les gros pervers qui ont envie de me sauter.  Mais je ne vais pas leur donner ce plaisir à ces merdeux, ces crevards, ces connards de meeeeeeeeerde » (là on dirait Jean Pierre Coffe).

Je passe un œil à travers la haie et j’aperçois Lili, clope au bec, les deux mains sur sa bêche, les cheveux au vent, en train de vociférer toute sa douleur de s’être fait larguer.

Elle n’est pas au téléphone, Lili.  Elle parle toute seule dans son jardin.

 

Mais toute la rue l’entend…

Et tu sais quoi ?

Cette femme, là, comme ça, sur sa bêche, avec sa schizophrénie et sa clope qui lui pendait des lèvres, elle m’a fait de la peine quand elle s'est arrêtée de braire avant de lancer "J'ai juste envie de crever. De crever."

Mais c'était mon anniv, alors j'ai préféré dédramatiser.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non elle n'a pas de voiture, Lili<br /> <br /> Mais elle a de la voix
M
Elle n'a surement pas de voiture ta voisine.. Car moi, je parle toute seule dans ma voiture et les autres conducteurs doivent surement penser la même chose que toi...Mais là, en principe, personne n'entend ce que je dis...
L
Merci ma belle Isa <3
R
Bon, après avoir râlé fort de ne pas avoir pensé à ton anniv (p*** de b**** de zut, j'ai deux neurones dont un en panne ou quoi ???) j'ai ri presque aussi fort avec ton histoire de voisine !!!!<br /> <br /> Elle doit être gravement atteinte du côté de la matière grise elle aussi !!! T'es sûre qu'elle jouait pas un truc pour la caméra cachée ? <br /> <br /> Bon, ben une solution : fermer les fenêtres avant que "tafille" ne découvre un vocabulaire qui n'existe pas dans les contes de fées !!!!!<br /> <br /> Bisous ma Mu et bon anniv' à peine un peu de retard mais d'autant plus de bisous !!!!
F
Vraiment vraiment bizarre comme quartchier!!! Viende à sraing, ce sera plus mieux!!
Publicité