Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 424
11 août 2013

Un placard bien rangé ou un foutoir plus ou moins organisé ?

Parfois, j'ai envie que ma vie soit ce qu'elle n'a pas été.

Comme un grand placard où tu trouverais tout bien à sa place.

Des enfants qui poussent au soleil de leurs parents.

Un mari, un boulot, une maison avec des rires dedans.

Un business family plan infaillible.

Un plan épargne, des vacances au soleil une fois par an au moins, une voiture. 

Un grand jardin bien entretenu, avec des fleurs, des légumes et des petits ponts japonais.

 

J'ai du lire trop de livres dans mon enfance 60/70....

 

Ma vie c'est un foutoir.  Parfois joyeux..  Parfois juste foutoir.

Des chemins sans cesse empruntés au point que j'ai des courbatures au dos comme à l'âme,

des portes à ouvrir que je décide de laisser fermées et à l'inverse, d'autres que j'ouvre en me disant que (celle-ci) j'aurais  du la fermer (et je ne parle pas que de la porte).

Un équilibre financier plus que précaire qui me donne des insomnies, donne à mon estomac de l'acidité et à mon cerveau des migraines, et me fait dire non plus souvent que je ne le voudrais, que ce soit à mes enfants, ou à moi.

Un apparte plus que minuscule que je loue à un prix dérisoire, pour un environnement tout aussi dérisoir, provisoirement...depuis plus d'un an déjà.

 

Mais .... si ma vie était un placard bien rangé....

 

Aurais je eu ces enfants splendides,magnifiques, magiciens forts et fragiles, ma fille et ses yeux couleur de l'océan avec des morceaux , que dis-je des pans entiers de vivacité dedans, mon fils et ses yeux mutlicolores, tellement pleins de bonté et de gentillesse, ce musimagicien dont je suis tellement fière ?

Serais-je épanouie dans un job qui me convient ENFIN ?

Aurais je rencontré toutes ces merveilleuses personnes qui sont aujourd'hui des êtres chers à mes yeux ?

Aurais-je pu profiter un maximum de tous ces bons moments si je n'avais pas fait tant de mauvais choix ? Si je n'avais pas vécu

autant de choses douloureuses ou juste difficiles ?

 

 

 

J'espère que non.

Parce que, grâce à ces rencontres, à ces pertes aussi, à ces douleurs, et à ces manques, osons le dire,  ma richesse est , là, bien profondément dans mon coeur et je l'espère mon âme.  Mais sûrement pas investie dans des meubles design, des voitures de luxe, ou des vacances à Courchevel ou Ramatuelle.

 

Seulement, c'est ma tête qui fait sa chieuse.

Qui veut toujours plus, toujours mieux.

Qui aimerait que ce joyeux foutoir, ou parfois juste foutoir, trouve place dans un placard.

De surcroît bien rangé.

Et fait par un menuisier.

 

Mais  mon coeur qui a peur d'être encore lacéré....

Ma fierté qui en a pris un coup et fait front....

Mon coeur de mère louve qui ne veut pas encore leur imposer une autre expérience foireuse....

 

Ce beau trio dit non de toutes ses forces.

Et il fait en sorte que je sourie en regardant ce foutoir.

Et  de temps en temps je jette un pied dedans, pour ne rien oublier de jeter qui ne me sert plus à rien : comme la rancoeur par exemple.

J'ai compris (enfin !) que j'étais responsable d'une partie de ma vie, mais que l'autre ne m'appartiendrait pas tant que je ne m'aimerais pas VRAIMENT.

Je veux dire, m'aimer VRAIMENT. *

 

 

 

 

 

* Clin d'oeil à ce blog que je te conseille plus que très fortement : http://alorsvoila.centerblog.net/

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te conseille La Femme Parfaite est une Connasse des sœurs GIRARD... Un guide de survie pour les femmes normales !
L
Et tu dis que tu ne sais pas écrire... Tu viens de jeter de la poussière de fée par canadair dans le cœur de moi, Fannoche de mon blog... Loviou<br /> <br /> <br /> <br /> Isa, lovioutou... toujours là, malgré la distance... quelle belle rencontre.... quelle bonne idée que la création de ce blog il y a mille ans... Sans lui ... ben je ne vous aurais jamais rencontrées et portées depuis dans mon cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ça le joyeux foutoir que j'aime.
F
Aahhhhh le fantasme du placard bien rangé...je l'ai encore parfois. Mais finalement ce n'est que dans les livres qu'il existe. La vraie vie c'est bordélique et envahissant. C'est hors contrôle, ça dépasse sur les entournures. <br /> <br /> J'ai l'exemple de ma mère qui a une vie/placard super bien rangé, comme dans les magazines de deco. Tout est classé parfaitement. Tout est huilé/rodé/anticipé. De l'extérieur c'est magnifique. Mais a l'intérieur c'est terrible. Je sais ce que peux cacher un endroit/une vie trop bien rangée. La sécheresse du coeur et le silence. Le contrôle sur la vie et sur les gens. L'inflexibilité et l'orgueil. La méchanceté et le jugement. <br /> <br /> Du coup mon placard bordélique je l'aime. J'ai vite appris que c'était le meilleur des placards, celui où tu trouve plein de trucs en fouillant. Celui où même si des fois ça fait mal, ben au moins tu as d'autres étagères aussi mal rangées mais qui peuvent peut être receler des trésors.<br /> <br /> Bref, ton texte me parle. La vie c'est mal rangé, comment veux tu la faire rentrer dans un placard!!! Elle va se sentir étriquée. <br /> <br /> Ton placard et le mien sont mal rangés. Mais le résultat ce sont des enfants qui savent cela, qui font avec. Ce sont souvent des amis qui eux aussi ont des étagères qui débordent. Et franchement la vie est plus fun quand ça déborde!<br /> <br /> Bisous ma Muche.
R
D'abord, si tu n'étais pas qui tu es.... mais ... une autre, est-ce qu'on se serait rencontrées ??? hein ??? Bon, alors déjà pour ça (et très égoïstement) je suis contente que tu sois comme tu es.<br /> <br /> Parce que souvent (enfin j'ai vu ça de mes yeux) l'argent, ça aide peut être à faire tout et n'importe quoi, mais qu'est ce que ça peut rendre con !!!!! <br /> <br /> Ensuite, pour l'Amour,( ouai, j'ai mis un grand A) ben il ne faut pas baisser les bras ! tu vas trouver si tu arrêtes de l'attendre et de chercher (euh... pas sûre que tu cherches mais bon). <br /> <br /> Alors moi je te souhaite d'être bientôt trèèèès HEUREUSE et entourée de tes enfants magiques (et beaux et bons) et si je ne peux pas être là, tout près, je te suis... de loin et tu sais que tu viens quand tu veux et même pour le temps que tu veux !!!
Publicité