Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 424
10 mai 2014

Comment sont elles nées ? Beh dans les choux ? Meuh non

Je ne t'en ai pas encore parlé ici.

C'était un soir de septembre 2012.  Lors d'une réunion du comité de parents pour l'organisation des activités destinées à ramasser des sous pour les classes de neige de ma fille.

Au moment où je m'entends dire : " Moi j'ai une troupe de théâtre amateur, on est en train de répéter un spectacle et on peut le jouer gratuitement"

Sauf que.

Je n'avais pas la moindre troupe de théâtre et que je n'avais pas encore écrit une seule ligne du moindre spectacle.

L'ensemble du comité est emballé.

Sauf que.

"Ca parle de quoi  ?"

- C'est une pièce inter générationelle.  4 Femmes de 20 à 80 ans qui se retrouvent pour fêter un anniversaire .... et ça déménage, on chante, on danse aussi.

Une fois rentrée à la maison, j'ai appelé les copines " ça te dirait de jouer sur scène ?"

Habituées à mes frasques, elles ont dit oui (pour résumer)

J'ai donc écrit quelques pages de l'histoire...

Au fil des répétitions, elles ont apporté des tartes, du vin et des gateaux (plein) leur touche personnelle au personnage qu'elles incarnaient...

La pièce a pris forme. Les répétions allaient bon train.  On a ri, beaucoup, on a pleuré (de rire) (beaucoup), on s'est amusées comme des folles, on a tissé des liens...

On a joué notre pièce et on a eu un beau petit succès (je n'ai récolté que des commentaires positifs, alors soit ce sont tous des faux culs, soit, on tenait quelque chose...)

Deux ans plus tard, nous remontons sur scène, pour ce même spectacle...

Sauf qu'il est plus déjanté que le premier.  Qu'on y revisite (et le mot est faible) encore plus "profondément" quelques standards de la chanson française. 

Sauf qu'une femme d'ouvrage qui n'a pas sa langue ni son plumeau dans sa poche, qu'un jardinier qui sort du placard pour faire pousser les vieux légumes (qui sont sur scène), et qu'une pochtronne "olé olé" ont rejoint la bande....

Sauf que

 

Mémé a pris de l'âge et que ça ne s'arrange pas.... que Manon va découvrir le secret de sa naissance et qu'elle en sera bouleversée ....après 25 ans d'abstinence, il y en a une qui saute sur tout ce qui bouge (ou ne bouge plus)...

 

Bref, deux ans plus tard, la maison de repos est PIRE encore que ce qu'elle a pu être à l'époque.

 

Et tout ça, c'est à elles que je le dois.

Parce qu'elles osent me suivre, parce qu'elles ajoutent de la valeur à mes lignes, parce qu'elles me font rire chaque fois que je les regarde et les écoute...

 

Je sais, ça fait un peu démago, mais t'imagine même pas à quel point pour moi, (à qui on a souvent dit "tu touches à tout, mais tu ne finis jamais rien... abandonne tout de suite, c'est mieux"....) plus que mon nom dans les journaux, sur les réseaux sociaux ou sur des affiches,  plus que n'importe quel compliment adorable, c'est gratifiant.

C'est à la fois une victoire et un pied de nez à tous les connards qui ont croisé ma route et mis ma confiance en miettes.

 

"Mes" Gagas, JE VOUS AIME.

 

 

IMG_0409

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Là je me rends compte que la Belgique..... c'est loin ! Pétard, ça m'aurait sacrément plu de me joindre à vous ! (gaga, je le suis déjà, c'est un + non ?)<br /> <br /> Bisous et à dans quelques poignées de jours ;-)
L
Celui qui veut faire partie des Men's Gaga, qu'il le dise ici et maintenant :)<br /> <br /> (cap ou pas cap?)
D
a quand les men's déjantés????
F
C'était mon rêve et tu m'as permis de le réaliser, encore merci sister....
Publicité