Mon bébé a 15 ans aujourd'hui.  

Elle va pour la première fois à une Garden Edition Holi Colors.  Sans surveillance moi.

 

holi

Alors ça y va, ça se bouscule dans les neurones.... (les deux désséchés qu'il me reste et qui fonctionnent une fois sur dix)

 

Moi à moi, et réciproquement : "Holi colors, le principe c'est qu'on jette de la poudre COLOREE de la poudre COLOREE, de la couleur quoi... ne cale pas sur le mot poudre steplé..."

Mes2Neurones : "Qui dit Garden, dit DJ, dit Techno, dit Ecstasy et tutti quanti."

Moi : "Mais arrêtez donc vous deux.  J'ai confiance en elle.  Elle a peur de moi est responsable, pour son âge.  Je lui ai répété mille fois " Pas d'alcool.  On sait pas ce qu'y z'y mettent dedans.  Garde TOUJOURS ton verre à la main.  TOUJOURS. N'accepte pas de boire dans un autre verre, même celui d'une amie.  Y z'y foutent de la drogue, on t'embarque, on te viole, et moi je meurs de chagrin et je dois revendre ton chien et tes fringues et je vais tellement pleurer que la mer du Nord aurait l'air d'une rivière." 
(je crois que j'exagère à peine....)

Mes2Neurones : "Et toi, ado, tu écoutais les conseils qu'on te donnait ?"

Moi : "On ne m'en donnait pas..."

Mes2Neurones : "Ok, enfin nous on pense que tu ne les entendais pas....alors, en sortie tu te comportais comment ?"

Moi : "On était en 1979.  Il n'y avait pas de techno.  Pas d'ecstasy.  Pas de Mes2Neurones pour faire ch..."

 

hair

Mes2Neurones : "Arrête.  Vous aviez le rock psychédélique et LSD... Si je te dis  "Shit", "Whisky", "mélange", "malade comme un chien trois jours"... tu me réponds ?"

Moi : "J'avais 18 ans et je fêtais ça.  Je n'avais pas 15 ans.  Je n'étais pas belle comme le soleil.  Je n'étais pas naïve.  Vous m'emmerdez."

Mes2Neurones : " Essaye de te souvenir de ta jeunesse.  De la liberté que tu avais... De ce que tu en as fait.  De ce que tu es devenue..."

Moi : " .............Vous croyez que je peux lui envoyer un sms ?"