09/04/08

J'ai du me planter dans les dates

Voici la liste élaborée par TiteFemme ce soir, pendant qu'elle parle avec sa copine au téléphone (dis, tu n'as pas envie d'avoir une maison à toi ? haaaaaaan moi c'est mon rêve ... Et tu te fais opérer de ta mermie au nombril jeudi ? t'as pas la trouille ? haaaan moi j'aurais la trouille si un truc sortait de mon ventre.  Tu viens jouer chez moi dimanche ? Mamaaaaaaaaaaaaaaaan je suis là dimanche ? Ah non désolée, je suis chez mon père, c'est ma mère qui me l'a dit...ETC ETC ETC...) Maman, a me doné quand j'auras 12 ans : ... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 20:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20/11/07

Les mots de la Titfemme

Parce que je viens de relire tout mon blog parce que j'insomnise et que je crois que je m'aime (j'rigole) Parce que le dernier article (avant dernier enfin hein, celui d'avant celui ci quoi... oui je sais TOI, tu as compris, mais bon, des fois, plus je m'explique et moins je me comprends et plus je fais des parenthèses) Parce qu'en relisant tout mon blog je n'ai pas trouvé ces mots qui à l'époque (elle avait 6 ans) m'ont scotché le cul sur la chaise et m'ont bien fait marrer, je te les livre enfin - Maman, je sais qu'il y... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 03:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
30/05/07

Titefemme

Ca faisait longtemps hein ... ben oui, je sais bien, mais bon je fus fort occupée quoi ... La sempiternelle excuse, on est d'accord en fait j'ai plus grand chose à dire, par rapport à toutes les choses que j'ai à faire Mais avant hier ... Titefemme, qui est en pleine phase mystique, veut regarder "La Bible", le film.  Ok, zyva qu'on regarde ensemble, ça me fera pas de tort...On voit Adam et Eve, à oilpé, qui se promènent dans la natureArrive la famous scène du croquage du fruit défendu Une belle... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 12:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16/12/06

Un samedi soir sur l'Aterre

J'ai ma fille avec moi. Celle là même qui regarde la squarradémie la tête en bas, les pieds contre le mur.  Je me nourris de ses rires, de ses sourires, je tente de digérer ses crises de râlage, même si elles se font plus rares, elles n'en sont pas moins impressionnantes.  Elle dit plus qu'elle veut fuguer c'est déjà ça. Le soir je me blottis contre elle, enfin contre son corps à l'envers, dans le canapé et on papote comme deux vieilles concierges. Puisse cette complicité perdurer jusqu'à l'âge ingrat... On parle... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18/05/06

Puisque tu t'en fous...

... de mes demandes de réalisations de bédés qui ne font rire que moi, je t'inflige un festival... une festival Titfemmesque. Mère : Han non il pleut grrrrrrrr... il fait beau toute la semaine et le week end, il pleut.  C'est nul.Fille : Mais voyons maman,  la pluie, c'est le bonheur.  C'est la vie qui compte...Mère : ... Mère : Va un peu chercher le "verre doseur" pour savoir combien de farine on va mettre dans la pâte...Fille : Mamaaaaaaaaaaan je trouve pas le verdeterromètre.Mère : j'aimerais que... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 18:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11/03/06

Traduction Titfemmesque

A la caisse du magasin, hier soir. Titefemme : Mamaaaaaaan je peux faire ton code secret ???? L'Amère : Non, parce que si je te le dis, quelqu'un peut l'entendre, pendre ma carte et voler tous mes sous. L'Acaissière : Oui, et alors maman pourra plus t'acheter des vêtements. Titefemme : Ben c'est rien j'en ai plein. L'Acaissière : Elle pourra plus t'acheter à manger alors... Titefemme : ooOOOooo ........ (Temps de réflexion qui n'augure rien de bon ...) Titefemme : Oui comme Marraine !!! La police lui a pris... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 17:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02/02/06

Saleté de virus

Non je te parle pas de celui qui va sévir demain sur ton n'ordinateur. Mais de celui qui s'est incrusté dans l'école de ma fille, qui a sauté dans son cartable et puis s'est installé tranquille pèpère dans son  petit corps longiligne et musclé (comme sa mère / laisse moi rire) Bactérie streptocoque beta hémolytique groupe A ça s'appelle. Mais je la laisse t'expliquer , car elle fait ça mieux que moi : "J'ai une vérusse dans mon estomac qui me donne mal de tête au ventre, surtout dans les genoux" ... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 20:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30/11/05

Faut Cif faire

Brève de contoir Je papote allégrement avec mes coupines sur msn quand soudain je réalise que ma fille qui est dans le bain est bien silencieuse ... Ouvertage de la porte de la salle de bains : Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan prends pas ça pour te laver les cheveux !!!!!Ben quoi, ça récure !Tu sais ce que ça veut dire récure au moins ?Non mais je l'ai vu à la télé... le Cif  à  Monical ....ça récure....Ouais mais ça récure les baignoires, pas les petites filles !!!!Mais si je suis dans la baignoire, je suis un peu aussi la... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 10:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07/11/05

Titfemmurpitudes

Moi je dis, faut laisser aux enfants toutes leurs illusions d'enfant ... Hier soir, dans la voiture, sur la nationale 63, avec ma fille à l'arrière.Au milieu de la route, un cadavre de chat éventré... Tout le monde tente de l'éviter tant bien que mal.  Dont je. "Franchement, les gens, ils sont dégoûtants hein maman !?Jeter un sandwich au fromage avec de la viande et du ketchup sur la route, c'est limite dégeulasse." Moi je dis, il faut que j'éduque mes enfants autrement : Moi : Donne à manger à ton... [Lire la suite]
Posté par L Amere à 17:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28/10/05

Pas encore rien béveillée

Ce matin, j'enfile les chaussettes roses et vertes  (retrouvées après une semaine dans le fond d'une manne assassine) à la Titfemme qui a encore un oeil dans l'oreiller... "Oooooh Maman, merci, tu m'as trouvé les cherchettes que je chaussais."
Posté par L Amere à 09:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]