Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 436
23 juillet 2004

Quoi ?? Mais t’as fait des études non ?

     -         Tu fais quoi comme job ?

     -         « Rien », je suis mère au foyer.

-         Quoi ?? Mais t'as fait des études non ?

-         Tu sais pas la meilleure ? MachinChouette, elle travaille plus !

-         Comment ça, elle travaille plus, à son âge ??

-         Non, elle fait « rien » d'autre que s'occuper de ses mômes.

-         Quoi ?? Mais elle a  fait des études non ?

-         Tu postulerais pas pour cet emploi ?

-         Non, j'ai pas l'intention de faire carrière, je préfère être dispo pour ma famille.

-         Et alors, c'est pour ça que tu dois rater l'occasion rêvée de gagner plus d'argent et de voyager ?

-         Quoi ?? Mais t'as fait des études non ?

Je suis le fruit d'une génération qui s'est battue pour la libéralisation de la femme. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi esclave que depuis que je travaille, à savoir depuis 21 longues années.

 

Oui, je pars en vacances (une semaine pour 48 travaillées)

Oui, j'ai une voiture (qui me coûte au minimum 250 euros par mois, et qui commence à tomber en ruines)

Oui, j'ai une maison (que j'aurais fini de payer quand j'aurai plus de 50 ans)

Oui, j'ai un salaire (que mon boss trouve) confortable, (mais j'ai toujours mon compte en négatif, des factures en retard, et tout ce qui va avec)

 

Mais j'ai aussi :

-         Un môme en crise d'ado qui appelle au secours et que je n'ai pas toujours le temps d'entendre, ou d'écouter,

-         Une tite qui a besoin de ma présence et pleure quand je pars travailler, parfois,

-         Une maison mal gérée, avec des mannes de linge qui s'accumulent, de la poussière dans les recoins,

-         Une santé défaillante et de moins en moins d'énergie positive à redistribuer,

-         Un stress permanent qui nuit à tout le monde, et à moi en particulier.

 

Chacun son choix.  Certains trouveront que « je fais marche arrière ».  Moi, je sais que je fais la plus grande avancée de ma vie.

Ah oui, mais c'est vrai, moi, je n'ai pas fait d'études ….

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Faut qu'j'aille voir plus loin..<br /> Paske je suis curieuse... <br /> Oz ki est d'accord avec toi..<br /> <br />
L
Toi t'as fait les meilleures études du monde : celles du coeur. Et celles qui te permettent de te choisir un avenir qui te convient et d'en changer quand il te convient plus.
Publicité