Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
21 octobre 2004

Moi quand j'avais ton âge ...

Je regarde mon fils... 17ans et 6 mois.  Il a trouvé son look, il s'affirme .  J'en reviens pas.

Zapping sur le passé....

A son âge, je me cherchais encore et encore et encore... (Ouais, j'me suis trouvée depuis, je te remercie...)

Je suis passée par tous les stades : j'ai commencé par être la petite fille idéale telle que photographiée par David Hamilton ... Longs cheveux sur les épaules, robes romantiques ...

Ensuite, virage à droite pour enfiler des longues, trop très longues chemises blanches au col Mao (le top du top c'était celle qui me descendait aux mollets) sur des jeans extra moule-moule (comprenne qui pourra), qui me compressaient le ventre (que j'avais pourtant plat, à l'époque) et m'empêchaient de respirer.  Aux pieds ? Ben tiens, des baskets en tissu noires et blanches, avec un rond rouge ...

Ensuite, grand salto avant pour tomber dans la marmite du babacool.  Mon père en est souvent lui aussi resté baba ...

- " Il est midi, tu es toujours en peignoir ????"
- "wouah l'autre eh, même pas, c'est pas un peignoir, c'est un manteau"


- "Tu risques pas la méningite avec ton bandeau de perles qui te compresse le cerveau?"
- "Ha ha trop drôle le père, le cuir c'est élastique et les turquoise ça détend les chakras
   de la spiritualité" (oui j'étais DEJA de mauvaise foi)


- "Pourquoi t'as encore coupé les rideaux pour te faire une jupe ???"
- "Pff, t'es grave hein toi, c'est du tissu indien, j'te ferai savoir, même que quand ils sont
    morts, on en fait des linceuls"
- "Ben oui, des rideaux, des robes pour les morts ... "


J'ai fait aussi un petit tour du côté de chez Punk.  Hurlements dans la cuisine (je les entends encore, et le petit coeur fatigué de mon papa fait encore des soubresauts dangereux si on évoque ce moment là ... )

- "MAIS QU'AS TU FAIT A TES CHEVEUX????"

Ben quoi ? J'avais simplement jeté ma tête en avant, chopé les ciseaux, coupé à l'aveuglette dedans ... collé de l'eau et du sucre (tiens, le gel n'existait pas encore ??) et coloré le tout à la gouache verte... des "spikes" avant l'heure...

J'ai adouci le passage par un tour dans les environs de New Wave, mais j'aimais pas trop ... pour moi c'était de l'entre deux... Entre punk et babacool, ça m'allait pas au teint.

Je parlerai bien de tout ce qui allait (ou n'allait pas) avec les tenues vestimentaires, mais je veux pas t'endormir en te bassinant mille trois-cent vingt-quatre lignes à lire en cette superbe après midi ensoleillée ... Ce sera pour une autre fois.

Sur ce, ...

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de ton passage ... qu'est ce que ça me manque de te lire la Miss...take. Mais j'me doute bien que t'es un peu over...
M
Et t'sais koi ?<br /> <br /> Merci :)<br /> <br />
C
Gothique dans le comportement...:-D
L
Oz, merci, je te reconnais bien là ;)<br /> <br /> C4etc, bon, je récapitule pour toi ... j'ai 40 ans moua m'sieur, les gothiques j'avais déjà un mouflet et 4 divorces derrière moi quand ils sont apparus ... ha ha ha<br /> <br />
O
J'ai bien ri !!!<br /> <br /> Oz
Publicité