Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
26 octobre 2004

C'est toi le boulet

Afin que soit exaucée la requête de celui (ou celle) qui tape depuis deux semaines "boulets liégeois recette" sur search yahoo et qui ne semble pas la trouver ...

1 kg de haché porc et boeuf (que les français appellent, je crois chair à saucisse)
1 oignon
1 tranche de pain mie
1 jaune d'oeuf
sel poivre
Farine ou chapelure

Pour la sauce : bière brune, sirop de Liège, pruneaux

Forme une boule avec la viande, l'oignon haché menu, le pain et le jaune d'oeuf.
Malaxe le tout.
Forme des boules de la taille d'un boulet (démerde toi avec ces infos) et roule les dans la farine ou la chapelure.
Fais les rôtir dans un peu de matière grasse de ton choix.
Couvre avec la bière, allonge avec un peu d'eau si nécessaire, et ajoute à cette sauce deux càs de sirop de Liège.
Fais cuire entre 30 et 40 min.
Ajoute les pruneaux.

Et fous moi la paix, ce blog n'est pas un blog de recettes.

Han mais ça va, j'rigole hein ....

Nènette, si tu passais par ici, je ne te conseille pas d'essayer la recette si ton mari n'est pas là la maison ... des fois que tu te dirais qu'au micro ondes c'est plus rapide ...

Parce que j't'en ai pas encore parlé mais les recettes de Nènette ... c'est un poème...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Compostion du sirop de Liège : sirop de poires, pommes et dattes.<br /> Jus de fruits cuits 65% (poires 52%, pommes 33%,dattes 15%), sucre 35%<br /> Une minute de plaisir sur les lèvres pour 10 kg sur les hanches ;)<br /> Rien à voir donc, avec le DELICIOSSISIMMO sirop d'érable ...
R
Du sirop de liège? C'est comme du sirop d'érable mais en plus léger?
S
celles de la Basketteuse non plus<br /> quand à Nenette, NE TOUCHE PAS A LA CUISINE <br /> bisous
L
Me donne envie de vomir la recette...
Publicité