Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 436
17 novembre 2004

Un deal est un deal

On avait un deal : tu sors tant que tu veux, mais pas un seul échec.

Sauf que le deal il dure depuis 3 ans.  Et que depuis maintenant 5 ans, c'est une moyenne de 3 à 5 échecs par période ...

Et que l'Amère a cédé à chaque fois... Erreur ? Oui, sans doute ...

Mais là, la coupe est pleine ... 5 échecs sur 11 matières, c'est trop too much

- Tu vas devoir assumer  la conséquence directe de tes (non) actes.
- Ben oui
- Mais encore ?
- Ben j'comprends pas ...
- Moi bien.  La semaine dernière encore je t'ai dit que je ne te voyais pas bosser beaucoup plus que l'année passée...
- Ben ouais.
- J'ai pas envie de faire de longs discours bien casse-burnes, de te répéter ce que je t'ai déjà trop souvent répété. Jeudi soir, on va voir tes profs, voir ce qu'ils ont à me dire.  Entretemps, tu vas toi, m'expliquer comment moi je vois des résultats qui ne descendent pas sous 16/20 et pourtant au bulletin, tu as ... 5 échecs.  Ton école est une école d'élite ? C'est leur version; moi la mienne, c'est qu'ils fonctionnent au " marche, suis, ou crève
- Mais je bosse pas assez.
- Nous sommes bien d'accord.... (...)  Tu m'avais promis si je me souviens bien de faire des efforts ?
- Oui.
- On avait un deal ?
- Oui.
- On est d'accord ?
- j'ai pas trop l'choix.
- Non, tu as raison, TU ne TE laisses pas d'autres choix ...

Féchié

J'veux juste que tu sois mieux que moi, que tu sois heureux, libre, et bien dans ta future vie ... Mais le boulot, JE PEUX PAS LE FAIRE POUR TOI...

Févrémanchié

Ados, à vos comments ...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"tu veux être libre, mon gars ? Donne-toi les moyens. Et fais ce que tu veux avec les moyens que tu t'es donné."<br /> <br /> est une phrase qu'il a du entendre en moyenne 25 fois sur deux ans. (tu crois qu'il l'assimilera un jour ? ) ;)<br /> <br /> -----<br /> <br /> "mais çà paiera ! J'Y CROIS !!!"<br /> J'espère (au moins je me serais pas fatiguée le psychique pour rien ... ;)<br /> <br /> ----<br /> <br /> "Et si ils ne le respectent pas... J'explique et je sévis..Autrement tu perds toute crédibilité.."<br /> <br /> Je suis bien d'accord, le tout est de tenir.<br /> <br /> <br /> -- <br /> J'attends toujours les comments des ados ... :)<br /> <br />
O
Voilà la suite...:<br /> <br /> Allez courage...<br /> <br /> Moi mes trois grands ne m'avaient pas suffit.. Il ne me restait que Jacou.. J'étais sauvée de l'adolescence...<br /> <br /> Et tout ce que j'ai trouvé à faire.. C'est de re-signer pour 40 ans avec Titou et Abi...<br /> <br /> C'est que quelque part.. je suis maso...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> OZNEJ<br />
O
Un deal est un deal...<br /> <br /> Ca fait mal au coeur de sévir (t'inquiète.. Ils le savent bien même si ils veulent te faire croire que tu es la plus dure des mères ;-) )<br /> <br /> Moi, je suis un peu comme toi.. Je fais des deal en espérant qu'ils seront respectés.. J'aime que les choses roulent et je fais de sorte que tout le monde y trouve son compte...<br /> <br /> Et si ils ne le respectent pas... J'explique et je sévis.. <br /> <br /> Autrement tu perds toute crédibilité.. <br /> <br /> Et le pire : C'est que les enfants, du moins les miens, je parle de ma propre expérience, s'adaptent au nouveau contrat sans colère.. <br /> <br /> Pendant que moi je me ronge les freins et que je me dis que je suis pas cool... que je n'aime pas faire ça.. et que je me cherche et lui cherche des excuses pour ne pas mettre en execution la sentence... ;-) même si je sais que c'est pour eux...<br /> <br /> asuivre OZNEJ
G
Bon ben je vois qu'on est embarqué dans la même galère ! Mère fouettard et compagnie ! il n'y a aucun doute sur le fait que nos ados savent que nous les poussons pour qu'ils aient le choix de leur avenir ! Je suis sûre qu'ils en sont conscients ! Juste qu'on leur demande des gros efforts pendant une période où ils aspirent à faire autre chose ! Ne pas baissez les bras et les poussez, les tirez, les haussez au plus haut qu'on peut...Féchié, ohhhh que oui...Mal au coeur...ohhhh que oui...;mais çà paiera ! J'Y CROIS !!!<br /> Et au fait, un deal est un deal, je ne lâche pas non plus ...
P
Ben je sais pas pour toi... fais comme tu sens...<br /> Je me l'aime, je me le discute, je me le renseigne, je me l'éduque à ma façon, je me l'étudie, je me l'observe, je me le câline quand je l'ai sous la main (peu, donc), je me l'admire parce que y'en a marre de n'admirer que les finis tout parfaits bien chiants...<br /> <br /> La seule chose à ta portée, c'est tenter de lui faire comprendre et accepter que c'est de ça que dépendent sa vie et ses choix futurs...<br /> Pas dans le sens "requins".<br /> Dans le sens : tu veux être libre, mon gars ? Donne-toi les moyens. Et fais ce que tu veux avec les moyens que tu t'es donné.<br /> <br /> Addenda : Le fait de lui dire de ne pas réitérer nos propres ereurs ne sert à rien.<br /> C'est con mais c'est comme ça.
Publicité