Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 436
20 novembre 2004

Moules de chez belge

----> La recette des moules à la belge (c'est pour Google, chuis trop gentille d'ma race)

Pour 3 kgs de moules

Ben, 3 kg de moules (facultatif, ...han mais non j'déconne, il te les faut hein)
3 carottes
2 branches de céleri
1 poireau
sel, poivre

 

Nettoie tes moules, gratte-les, astique-les, acharne-toi dessus, mais toujours avec amour (et pince à linge si l'odeur t'insupporte).


Certain(e)s pensent qu'il est nécessaire, tel Cléopatre se baignant dans le lait d'ânesse, de laisser les moules baigner dans du lait. Mon portefeuille n'est pas d'accord et mon estomac averti te jure que ça ne change rien au goût.

Lave tes légumes, sauf si tu aimes choper des bestioles qui te bouffent de l'intérieur.
Coupe les carottes en rondelles; le céleri et le poireau en dés.  Libre à toi d'inverser les rôles.

Fais revenir tes légumes dans un peu de beurre... Ajoute un chouïa d'eau qui va les couvrir, du sel et du poivre.

Dans une casserole adéquate (tu peux, si tu veux, prendre un bol, mais je te jure, t'auras du mal), sur feu très vif, tape les moules.

Tu verras, tel Moïse séparant les eaux, les coquilles s'ouvrir sous tes yeux médusés (moules, méduses, waf waf).

Pendant ce temps là, n'oublie pas que tes légumes cuisent à côté hein.

Quand les moules sont presque ouvertes, jettes-y légumes et bouillon ...et laisse cuire encore un peu, le temps que tes moules te fassent un sourire Pepsodent jusqu'aux oreilles

Quand c'est bon, tu accompagnes de frites (de chez belge aussi hein attention !), de bière (de chez belge itou) ... et donne m'en des nouvelles.

Et ouais, t'as vu, pas de tomates, de vin blanc, d'ail ou de crème car tu es chez belge de chez belge...

Bon app' ;)

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
honnetement c clair c la meilleure recztte qui existe <br /> moi je suis belege et habite ds le sud de la france et les gens reserve au moins une semaine a l avance pour les mangees. et croit moi ca fait des annes que je pratique cette recette et les autres ne valent rian .<br /> tout ca avec une bonne jupiler et une bonne frites a la belge et c le top du top. allez bye bye et bon appetit
O
hihi..<br /> <br /> Flûte;. chui démasquée !!<br /> <br /> En tout cas ce soir c'est potage et.. fromage blanc...<br /> ;-)<br /> <br /> OZ
L
Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute ?<br /> Tu crois que tu m'auras comme ça ?<br /> Tu crois que je vzid manger du ROQUEFORT alors que NOUS avons un CHALLENGE ?? Mh ? Mh ?<br /> <br /> Bien essayé quand même <br /> ;)<br />
O
J'adore les moules frites..<br /> <br /> Au roquefort et au vin blanc..<br /> <br /> De chez Leon...<br /> <br /> Quand je remonterai à Paris.. J' y cours..<br /> <br /> Ici je les fais moi même avec une recette de chez marmiton.org..<br /> <br /> MAis si tu en as une succulente.. Je suis preneuse..<br /> <br /> Ben oui.. Qui mieux qu'une fine cuisinière belge peut me donner la recette des moules firtes au roquefort ?<br /> <br /> T'as vu comment j'te flatte grave l'amère en robe de chambre ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> OZ
M
Je vais demander à ma môman quand-même :/<br /> J'espère que c'est pas un truc que j'ai crû voir étant petite et que je fais endurer à mes zamours depuis... <br /> (quoiqu'ils ont l'air d'apprécier et ils deviennent pas verts, donc c'est que c'est pas si grave) J'te dirais quoi ;-)
Publicité