Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
3 décembre 2004

ô grand Saint Nicolas patron des écoliers ...

Allez, tous en choeur (sur l'air de l'Amère Michelle)

" O grand Saint Nicolas patron des écoliers ... apportez moi des pommes dans mes petits souliers, je serai toujours sage, comme un petit mouton, je mang'rai tout' ma soupe (**) pour avoir des bonbons, venez venez St Nicolas, venez venez St Nicolas, venez venez St Nicolas, et TRALALA"

Ce soir  Titi et Rominet (filleule de moi et filleul d'Adhomme)  font dodo chez marraine/parrain...

Je ne sais pas qui de nous 6 est le plus excité, mais je pense bien que c'est moi.  En plein préparage de la nocturne du grand barbu...

Après déballage des jouets, ...

- décollage des étiquettes de prix d'sa mère qui collent trop fort sa race, écritage des prénoms sur les boîtes pour éviter le trompage ( pour pas qu'Adhomme se sente obligé d'apprendre l'alphabeRt avec Oui Oui)...

- préparage des friandises (et niquage des points, car TOUT le monde a une assiette, ouais, même les v... grands).

Et demain matin, cris, hurlements, yeux écarquillés, remerciage hurlé au grand saint...

Vivement demain, vivement demain ....

Photos à l'appui ... enfin SI SAINT NICOLAS VEUT BIEN M 'APPORTER UN APPAREIL NUMERIQUE DONT LE FLASH FONCTIONNE...

Je hurle un peu, mais il a 650 ans (non pas l'appareil, pousse pas) et devient un peu sourdingue...

(**) Les temps changent ... quand moi j'étais petite, on disait "je dirai mes prières pour avoir des bonbons" ... et Adh'omme disait "j'apprendrai mes leçons pour avoir des bonbons"... 

On peut dire qu'on a menti tous les deux ...

Allez, aperçu avant arrangeage ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité