Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
10 février 2005

Macrâle

Mardi soir on a brûlé la macrâle... Ce qui veut dire, par chez nous, qu'on a fait un immense feu, au dessus duquel est posée une sorcière, qui représente l'hiver.

En gros, si tu veux, on a tué l'hiver... TiteFemme, les autres mômes et leurs flambeaux... donc, rentrés tard un peu... Donc mercredi matin...

- Regarde, tu te frottes les yeux, tu vois bien que tu es fatiguée ma puce!
- Non, maman,... c'est juste mes yeux qui veulent se reposer, pas moi.

Les tueuses d'hiver plient mais ne rompent point.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je connais ça! le grand feu de namur...
C
ces mots d'enfants ils me font toujours rire :)<br /> Quand perd on cette innocence?<br /> <br /> Bise
L
... vous êtes tous de grands mômes quelque part.. :D
M
Ben moi je comprends très bien, ça m'arrive hyper souvent d'avoir les yeux tout fatigués alors que moi pas...
C
Elle a tué l'hiver de ses yeux. Mais comme son corps n'a pas bougé, son récit se tient. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus cartésien mais il suffit d'y croire.
Publicité