Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
21 février 2005

C'est pas marqué dans les livres...

... que pour comprendre ses enfants, c'est tout simple.  Il suffit de prendre leur place.

Hier soir.

On joue à la fille et à la maman, mais on inverse les rôles. Je suis la petite de 4 ans, elle est ma mère.    ?

L'Amère qu'est devenue TitFemme (Atf) (pour la 15ème fois) : Mamaaaaaaan ?
TitFemme qu'est devenue l'Amère (Tfa), ton exacerspéré : Ouiiiiiiii !?!

Atf; pleurnichant : Mais mamaaaaaaan, pourquoi tu dis Ouiiiiiiii !?! comme ça ? je suis gentille et toi tu me cries.  Personne  il est gentil avec moi.  Tu ne comprends rien.  Personne y me comprend jamais.

Tfa, légèrement débordée : Mais si je te comprends.  Mais je vais téléphoner à la police pour dire que t'es pas gentille.  Mais y vont pas te mettre en prison.  Juste te gronder.

Atf : Noooooooooon pas la police, je suis pas une voleurTE.

Tfa, se redressant et fixant mon regard : On dit pas voleurTE.  On dit voleurZe. Va ranger ta chambre.

Atf, excellente imitateurZE : Je ne saurai pas, j'ai de trops petites mains. 

Tfa, redevant plus tendre : Oui ma chérie, je sais bien, mais fais un effort...

Atf, à fond dans son rôle : Mais mamaaaaaaa, je sais pas .... c'est trop duuuuur.

Tfa : C'est rien.  On va aller manger une glace et on demandera à papa qu'il range quand il rentrera.

./..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jujuly, oui on fait ça assez souvent, c'est assez intéressant au final...<br /> <br /> Lutine, ben oui, après tout c'est qui l'homme de la maison et de toutes les situations hein ? ;)<br /> <br /> Kadi, il ne sont pas infâmes non.<br /> <br /> Anne (qui se demande toujours si elle va faire un enfant ou une photo) voir la réponse à Lutine ... :D
J
Et vous faites ça souvent?
L
Alors j'adore la fin ou elle remet tout sur le pere<br /> Tres droles<br /> Lutine
K
J'ai joué à ça aussi chez moi et ça a fini pareil. Je me demande s'il n'y a pas derrière tout ça une légère tentative d'influencer les parents. Toute légère, hein, on se comprend, je n'ai pas dit qu'ils étaient d'infâmes MANIPULATEURS sans scrupules. Enfin, quoique.
A
Excellent !<br /> <br /> La conclusion est-elle réaliste ???
Publicité