Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
13 mars 2005

Le crabe 3 - L'Amère 1

Saleté de crabe,

Tu m'as d'abord bouffé ma grand-mère, puis ma petite soeur et, jeudi soir, la faucheuse a gagné contre toi, avant que tu ne passes à l'attaque, et vous deux, saletés de vous deux, vous m'avez pris ma belle-soeur.

Souviens toi, saloperie de crabe, l'année dernière, tu t'es attaqué au parrain de ma fille.  Et contre toute attente, là, cette fois, c'est lui qui t'a assommé.  T'as bien cru nous avoir en faisant comme si t'allais repointer le bout de ton nez il y a quelques mois, mais là, raté mon gars, c'est le parrain oui ou merde.  Alors il a vaincu.  Il t'a vaincu.  Et on a fêté notre victoire dans les larmes de joie et les rires qui déchirent les murs.

Ce soir j'avale la pilule amère.  Mais ne crois pas qu'on va te laisser comme ça, tranquille, nous bouffer la famille.

T'as du bien rigoler dans ta carapace quand ce matin j'ai pas pu soutenir ma nièce.  Parce que les pleurs d'un enfant qui perd sa mère ça me jette à terre en deux temps trois grains de sable.  Et le sable il pique les yeux, fait des trous béants dans le coeur, et t'étouffe aussi un peu si t'y fais pas gaffe.

Alors, le sable, le crabe, tout ça, c'est des histoires de la mer.  Pas des histoires pour l'amère.

Ma belle-soeur, maintenant, elle fait ses blagues relou avec ses potes les anges.  Et moi j'entends des bruissements d'ailes et des rires de lumière.  Elle vient visiter mes nuits, on se dit qu'on s'aime, et on monte et on descend l'escalier du ciel pendant des heures.  Parce qu'elle était pas pressée elle, de connaître le paradis.  Alors elle reste un peu avec moi, la nuit, et on papote comme deux vieilles concierges.

J'ai pas tout perdu le crabe.  Il me reste mes rêves.  Et ma rage et ma haine.  Un peu tout plein d'amour de la vie aussi.  Parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'arrive tard pour le commentaire, mais j'avais envie aussi de partager ta douleur : parmi mes proches aussi, le crabe se surpasse en ce début d'année 2005.<br /> Avec une mention spéciale pour mon collègue dont il a bouffé en deux mois le père et le grand-père.
N
L'Amère... je mène le même combat depuis des années... ma grand-mere, ma tante, mon père... Ce dernier vit toujours, a gagné le combat, et nous ne comptons pas nous arrêter la. Je partage ta douleur.<br /> Anne
G
Franchement le jour où ils auront trouvé comment le guérir ce putain de cancer ils auront fait quelque chose de bien... Parce que moi aussi j'ai perdu quelqu'un de très cher à cause de cette saloperie. Alors L'Amère, je suis avec toi à fond.
P
Moments difficiles à passer, mais bcp de soutien comme je vois... Ca n'efface rien, mais on se dit qu'on est moins seul quand la douleur est partagée.. Courage...
H
Avec tout mon soutien... <br /> Que nos anges se croisent...
Publicité