Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
31 mars 2005

Avec la Mer du Nord pour dernier terrain vague...

C'est le titre du film que je me joue ce week end.

Je vais :

- merci le vent, sentir  l'odeur du Tahiti douche dans mes cheveux parce que oui bon j'aurais encore oublié mon shampoing ça fait pas un(e mise en) pli(s)

- écouter ma mère me parler de son enfance et prendre des notes pour éterniser ces moments là et ne jamais oublier d'où elle vient, et donc d'où je viens ...

- plonger le moral tout entier dans les embruns bronzants dont la Mer du Nord a l'exclusivité...

- encore faire chier mon monde à demander à tout le monde pourquoi dans ce plat pays qui est le mien la Mer du Nord est à l'ouest (et tu seras gentil(le) de me faire grâce de tes insinuations)

- m'asseoir sur le sable, le prendre dans ma main, regarder au loin et voir l'Angleterre quand tout le sable sera égréné.  Quand j'étais môme ça marchait.  J'avais encore beaucoup d'imagination et pas Internet.

- manger des moules à m'en faire péter l'élastique, je boirai une bière en accompagnement et ma mère  fera des grimaces en la goûtant.

- fermer les yeux sur la digue quand je tournerai le dos à la mer, pour ne pas voir les horreurs qu'ils y ont construites, ces buildings sans nom et sans couleur.

- Et de vagues rochers que les marées dépassent et qui ont à jamais le coeur à marée basse.. .Avec infiniment de brumes à venir, avec le vent de l'Est, écoutez le tenir .... LE PLAT PAYS QUI EST LE MIEN...

Oui, je me devais de relever le niveau après t'avoir infligé l'extrait du comédon ...

Bon Week End, toikimelis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la Belgique, que c'est beau ... ! Quoi, est ce que j'ai dit un jour le contraire ?! ;-)))<br /> Merci douce Amère pour tes quelques messages, à mon tour de découvrir ton univers ! <br /> A bientôt ! :-)
J
hmmm, des moules-frites. Moi aussi j'en rêve, maintenant. Et il est 1à heures du matin !!!
Z
Zacki dit que c'est quoi encore ce blog qu'on parle comme ca de manger des moules.
R
Nan, je plaisante, mais tu me donnes envie de tout ce que tu vas voir (ta mère à part...et encore... pourquoi pas, si vous êtes semblables)<br /> Pour les moules, merci de penser aux copines, pour le sable et les paysages : photos.<br /> Pour info, aujourd'hui à la mer du sud le maillot de bain était tout à fait supportable (pas comme moi !) Icartus aussi il y est !!!
L
Ta mer du Nord c'est un peu la mienne aussi,sauf que chez moi y a l'Atlantique qui joue à se mélanger à la Manche,mais c'est pas plus chaud!<br /> De mon coté,je préfère regarder l'Irlande à travers le sable,question de choix perso<br /> Pour avoir connu la mer du Sud pendant 29 ans,je peux dire maintenant que jamais je n'échangerai celle que je vois maintenant contre la plus chaude des 2,question d'émotion,celle là me parle,l'autre me laissait froide<br /> bon WE,bonne indigestion de moules (c'est pas bon si on ne s'en fait pas peter l'estomac) et bonne biere aussi,sinon çà vaut pas le coup
Publicité