Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
15 avril 2005

Recette du gros moêlleux doux-amer

Les suites de l'atelier d'écriture...

Ou comment se décrire comme une recette ...

Prendre une bonne livre de beurre pour tartiner mon hisoire,
Y ajouter du sel pour les larmes, mais pas trop.
Du sucre aussi pour les moments doux.
Verser dedans du lait onctueux comme celui du sein de ma mère qui m'a remplie d'amour.
Du chocolat mon fils, du miel ma fille, plein.
Tendre et sucré. Comme eux.
Mélanger le tout, de préférence en sautillant devant le saladier, afin de bien reproduire l'énergie épuisante (pour les autres)
Réchauffer à feu doux, très doux.
Déguster sans trop attendre de peur que l'amertume n'éclipse la saveyr sucrée.
Manger chaud.
Ou manger froid.
Car la tiédeur ne me sied pas ...




Publicité
Publicité
Commentaires
M
... la plus jolie des recettes...
C
Tres joli texte , écrit avec le coeur ! :)
P
Trop beau...<br /> Faudrait maintenant que tu fasses une recette sur les 'moikitelis'... Nonnnnn, c'est pr rire !
L
Merci tout le monde, euh, suis toujours aussi mal à l'aise avec les compliments (euh, ce sont bien des compliments que tu me fîtes hein ?)<br /> <br /> Et j'ai oublié une phrase qui pour moi, pourtant, est essentielle :<br /> <br /> "une pincée d'écorce d'orange pour les remords..."
I
tendre, chaleureux et acidulé de l'amour d'une lionne pour ses petits...<br /> Mélancolie du matin...
Publicité