Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 432
26 septembre 2005

Tell me why I don't like mondays.

Et rrrrrrrrrretour au bureau, sans passer par la case départ et sans rien empocher ...

Matin commence mal.  Levée une heure en retard.  Cours.  Vole.  Hurle.
Engloutis tartines.  Prépare mallette de la crevette.  Jette son argent de
poche à la tronche du homard.  Qui est de mauvais poil lui aussi.

Arrive au bureau et là, c'est la cata intégrale... Machine à kawa HS.

10 h 30. Je me prosterne aux pieds du réparateur, je lui dis merci Monsieur
Machine à café tu es mon sauveur, j'en fais des tonnes mais j'ai gagné un sourire
et le 1er café


11h00.  New Tchiffe (molle) se pointe évidemment au moment où je cause (et
pas boulot)  (depuis quelques minutes quand même MAIS EN TRAVAILLANT ) avec
collègue de moi, toujours en prolongation de son congé de maternité bien
malgré elle (nooooooon, t'inquiète son-fils-mon-copain va bien).

Il plante à côté de moi, New Tchiffe (molle).

Putain, ça, ça m'énerve.  C'est vraiment la spécialité des mauvais chefs.
Arriver quand tu es au tél-en-conv-privée.

Et il me dit "ça va Mireille ?" déjà je m'appelle pas Mireille, et depuis 6
mois que je suis là, il devrait le savoir. Bordel.

Mais je suis en flagrant délit de conversation privée, alors je fais oui de
la tête.

Et il me répond "courage, ça va aller, je n'ai pas beaucoup de temps pour le
moment, mais courage ça va aller..."

Je me demande bien comment il pourrait m'aider, lui qui me demande comment
va MA BELLE MERE... je ne vais pas encore lui répéter que c'est MON BEAU
PERE qui est à l'hosto hein, j'ai autre chose à faire, comme par ex ...

12h00 je cours je vole voir mon copain et sa maman qui m'offrent gentiment
une place à leur table ce midi. Je me ressource à ses yeux et à son sourire,
aussi maintenant un peu à ses gazouillements (aaah ces areuh qui sentent la
carotte et le cerfeuil ... j'en raffole).

14h00. je rentre au bureau.  Mes deux collègues sont pas là.  J'en
profite.... Je travaille.  Oui, ...non,... parce que si tu veux, quand ils
sont là, ils sont super gentils et tout, mais bon ... qu'est ce qu'ils
peuvent causer ces z'hommes !!!

14h01. j'envoie un mail à un pape et à un sous-pape pour avoir leur avis
avisé sur une question bien précise en soulignant aussi que c'est urgent.

16h01. j'attends toujours la réponse.

17h12. alors que je m'apprête à ranger mes effets (comme disait mon
institutrice de 1ère année primaire), le téléphone sonne.... "Dis Mumu
(grrrrr y a que mes amis qui peuvent m'appeler comme ça, et encore, ça passe
pas toujours...) pour ta question, je vais y réfléchir et je te réponds...
disons fin de semaine..."
C'est le pape.

Suis sur le q de mon clavier azerty moi.

Putain, ça gagne 3 fois mon salaire, ça bénéficie de tas d'avantages que je
n'ai et n'aurai sans doute jamais, mais ça doit prendre une semaine pour
prendre une décision sur la couleur d'un encodage...

Allez, assez râlé pour aujourd'hui, en route pour le retour à la maison.
D'où je vais passer une annonce : cherche laundry-sitter pour mannes de
linge hyperactives. 

17h45 :
- Maman, madame m'a retiré un bon point !
-Pourquoi ?
-J'ai fait des lignes sur la feuille d'un autre.
-Pourquoi t'as fait çà ?
-Il est quand même fort énervant.*** change de sujet au vu de l'ouverture de la bouche de sa mère et*  lance :
-Dis maman, la chenille elle est pas encore devenue papillon.
-Ah non ?
-Non, elle est toujours en concombre.
??? ........ ??? Aaaaaah tu veux dire en cocon ?
-Oui, c'est pareil.

Oui ben demain, je te fais bouffer une salade de chrysalides, on verra si c'est pareil. legumes0061

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ben dis donc, difficile ta journée :-)<br /> aujourd'hui, ça va comment ?
Publicité