Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
5 septembre 2007

Comment ne pas péter une case en 4 leçons

1. En rire
2. Avoir une amie que tu encadres dans ta salle à manger en tant qu'amie du mois, avec sa photo et son sourire béat
3. Ne pas t'énerver plus de 15 fois par jour
4. Te féliciter d'avoir un écart de 13 ans entre tes deux enfants.

Je pars donc en séminaire, à Cefalu, Sicile (oui tu as bien lu Toikimelis), demain après midi. Qu'est ce qui est fait ? Une demi valise si on est optimiste, un tiers de valise si on est réaliste.

Parce que ... En juillet ma voiture boum patatras a subi un choc qui lui fut fatal; ExpertdeMédeuz a donc décidé de la déclasser, ma Louloute.

Cette chère Louloute, avant même de connaître la décision qui allait nous séparer pour toujours, avait sans doute besoin d'un petit dépaysement et avait donc choisi de tomber en panne 3 jours plus tôt... Elle se trouvait donc chez le dépanneur.

Pour aller ensuite chez le garagiste. Qui aujourd'hui a dans son bureau une belle lettre de râlage en bonne et due forme, signée par l'amère (mais c'est une autre histoire, et je vais pas commencer avec mes parenthèses car tu sais bien, Toikimelis que quand ça commence ça s'arrête plus).

Bref, je suis donc avec une voiture de location, que je dois rentrer ce soir, une autre de remplacement, en attendant la toute nouvelle qui en fait est une occasion mais qui est tellement belle qu'on dirait pas, même que.

Parce qu'il faut bien que l'Adulhomme (20 ans), conduise la TiTeFemme (7 ans) tous les matins à l'école pendant que l'Amère se prélassera  sera en train de travailler dur en Sicile, au bord de la piscine, à plancher sur le choix des vins  des meileures idées d'amélioration du service dans lequel elle s'amuse travaille depuis quelques mois maintenant.

Et tout ça, ça engendre, of course quelques tracasseries des tonnes de démarches administratives.  Et ça, c'est vraiment pas mon truc....

A 24 h du départ, j'attends un duplicata de facture que personne ne semble avoir .... et qui me permettra d'acheter ma nouvelle voiture qu'il faut immatriculer et assurer of course bien sur.

Quoi ?
Mais oui je pars en avion, mais oui je peux m'occuper de tout ça au retour.

Alors de quoi je me plains ?
De rien, c'est Luisa qui voulait que j'écrive

Allez, je t'enverrai de Sicile des tonnes de gros baisers tout plaqués de vino rosso.

Arriverderci Toikimelis

Tornero

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un jour tu as écrit ça...<br /> J'ai une copine qui bosse dans un garage. Chaque fois que je la vois, elle chipote sur mon choix de voiture.<br /> J'ai enfin réussi à te convertir à la grande de marque de voiture pour qui je bosse.<br /> YES lol
L
Ben ,j 'avais raison,comme celà je sais la chaaaannnnce que tu as de te prélasser (ouais ouais ) sous le soleil sicilien!!!
R
'tain ils ont des actions dans la Mafia dans ta boite pour t'envoyer là bas ? <br /> Celà dit, les tornero c'est en espagne (hein ? ah c'est torrero ?) bon, j'avais pas les bésicles !<br /> Alors bon séminarovacances ! bises et à bientôt pour nous présenter ta nouvelle Louloute !!!
Publicité