Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
6 janvier 2012

des fois, l'amère caste (ah ouais).

Par une belle matinée hivernale, un ciel bleu pétant, un beau soleil et la douceur de mon amie, son sourire, et tout l'amour qui déborde d'elle, qu'elle s'en rend pas compte que tellement elle en a à donner, me voici partie vers ze capitale of ze belgique but also of zie europe...

But du jour : casting pour un dîner presque parfait.

Je fus contacté quelques jours ago, et j'ai donc eu tout le temps (enfin ... presque) de concoter menu et animation...

Comme j'suis un brin tordue de la réflexion,  et que je cherche par tous les moyens à promouvoir ma troupe de théâtreuses-cantateuses amateuses, j'me suis dit, faisons d'une bière deux coupes, et thématisons le menu comme nous avons (je parle comme un empereur romain là ou quoi ?) thématisé notre pièce comicomusicale : 4 générations de femmes.

Apéro de l'aïeule : Chips de légumes oubliés, pekêt (wikipédia est ton ami) du mineur

Entrée de l'agrand'mère : Soupe d'orties aux escargots du jardin (sauf que j'ai pas d'jardin en vrai, enfin si mais çà ressemble quand même vachement plus fort à Verdun vers 1917).

Plat de l'amère : Steak de gibier au fromage de Herve et Sirop de Liège, gratin au céleri.

Dessert de l'afille : Arc en ciel de crêpes (qu'on appelle entre nous "à la Fanny" et on sait pourquoi. Elle aussi. Hein Fannouche ?)

Ma déco devait changer à chaque plat. 

A l'apéro de vieux ustensiles de cuisine, à l'entrée, des vieilles cartes postales, au plat une déco très dizagne, et à l'entrée des playmobil, des carnets de poésie, bref des trucs de gosses.

Mon animation était un mini atelier d'écriture où chacun se serait présenté "comme une recette".

Je comptais aussi mettre de l'ambiance par ma seule présence, car, oui je me la pète des fois, et me pense drôle et irrésistible.

Lors du casting,  je les ai fait rire, sourire.

Mais je n'avais pas d'allergies genre qui me faisait pousser des champignons géants sur la tête en deux secondes, j'aimais tous les plats (aucune chance pour que je recrache de la purée de saumon à la gueule de mon hôte).

Bon. En creusant un peu j'ai bien vu qu'il leur aurait fallu quelques trucs que j'aimais pas. Je leur ai donc fait plaisir ... j'ai dit que j'aimais pas trop les choux de Bruxelles ou les épinards (encore que si tu accompagnes tes épinards de crème et que tu ajoutes des petits croutons c'est mmm... ) mais ils veulent que j'aime pas, alors je fais celle qui n'aime pas.

 

Mais dans ma vie, c'est écrit comme ça : un mensonge même de 0,000 µg sur l'échelle de mes valeurs, ça fait que l'aventure s'arrête là.

Ca s'est vérifié une fois encore.

Mes amis sont plus dég' que moi. Sincère ? J'm'en fous, j'ai un autre projet et celui là il m'appartient !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
N'importe quoi.... je me doutais que le casting était fait pour que les gens se bouffent un minimum le nez : <br /> <br /> distribution : la chieuse qui n'aime rien, le con con qui est toujours d'accord, celle qui aime "mais" fout une note de me***, la coincée ..., le faux-cul ! <br /> <br /> Mu, tu ne peux pas être prise, tu es trop ... parfaite et le titre est "presque parfait" ! alors faut forcément ne rien aimer, et se penser mieux que tout le monde !!!<br /> <br /> Je ne veux pas être chauvine, mais la dernière émission qui a déchiré, c'était la semaine à Marseille !!!!!!! Ils étaient tous potes et ils ont passé de bons moments !!!!
L
.. c'est des chelous et pivoualou.<br /> <br /> <br /> <br /> Je regarde d'un autre oeil maintenant :-)<br /> <br /> Mais vais pas gaspiller mon énergie ... ce qui doit se faire se fera, et comme le dit Fannouche, l'univers m'envoit les messages, et je lui fais confiance.<br /> <br /> <br /> <br /> Yaya, te maile les recettes dès que je peux, promis.<br /> <br /> <br /> <br /> Fanfan, c clair qu'hier vous m'avez fait un fameux n'importe quoi :-) ... Mais oui, je sais que çà ira bien mieux vendredi prochain ! I trust you.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est moins drole évidemment, parce que je ris beaucoup moins qu'au début, mais je pense que je crois que je sais où je veux arriver, donc voilà... Y a pas mal de trucs à gérer dont je ne soupçonnais même pas l'existence.... :-)
F
Qu'est qu'il leur prend à UDPP????? Ils te convoquent(ou plutôt te reconvoquent) et ils t'envoient bouler(expression belge.....)pour les français qui te lisent.<br /> <br /> Bon c'est pas le tout, on va déchirer quand même avec "les drôles de dames", Même si hier(ça ne déchirait pas)..... La prochaine fois on va te montrer de quoi on est capable(je pense qu'on l'a déjà fait)....On les auraaaaaaaaaaaaaaa!
Y
pfff ben moi j'aurai bien mangé ton menu et les crepes arc en ciel c t la classe à dallas! mais bon ils sont chelou au DPP maintenant faut coucher avec tes convives et faire vibrer des brosses à dents pour pas dormir parterre chez toi dans ton propre salon!!<br /> <br /> Moi mon père il l'a gagné le DPP à Nice ...ben ça veut rien dire parce que mon reup' y cusine que les BBQ..alors! La bizzz et j'veux bien les recettes ;-)
F
Rhooo purééééé!!!! Y'aurait eu les crêpes fluos!!!! j'aurai ADOREEE voir ça à la télé!!!<br /> <br /> Et j'aime ton concept de changer d'ère a chaque plat!! moi je mets 8 au repas (oui j'aime pas les escargots, hein!!), 10 à la déco et 10 à l'ambiance!!! <br /> <br /> Oui je suis déçue, mais j'aime qu'a travers cette aventure, l'univers te rappelle que le mensonge ne te sied pas. Ce n'etait pas ton karma!!!
Publicité