Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
11 juillet 2004

La preuve par l'image

Parfois, il m'arrive de me prendre pour ce que je suis.  C'est à dire une mère de famille respectable, qui a un boulot correct, un salaire qui va plus ou moins avec, deux enfants de deux pères différents, une vie bien remplie, genre la chanson de JJG elle couuuuu-ourt toute la journée, un mari qu'il a une patience qu'il y en a des autres qui se seraient déjà cassés depuis des luminaires (je suis auto didacte et parfois je crois maîtriser la langue française).

Si un jour toikimelis, tu me croises dans la rue,jamais tu pourras te dire que j'ai ouvert un blog depuis des néons (je suis auto didacte et parfois je crois maîtriser la langue française).  Voix off mode messe basse : euh oui, en fait avant j'étais chez les tétoucoms de luxe, tu vois de quoi je veux parler ?

Je suis donc une mère de famille, une épouse, une assitante commerciale (comment ça le fait plus de dire secrétaire de nos jours), de 40 ans et quelques poussières de jours.  J'suis un peu déjantée du bocal, mais globalement, ça va, je rentre dans le moule.   *J'ai dit LE moule"

J'inculque à mes enfants les bonnes manières et l'auto dérision.  Je pense que ce n'est pas incompatible. 

Je leur apprends la politesse et n'autorise aucune grossièreté à mon égard mais leur explique la signification de chaque insulte (dont ma préférée est et restera dimeye-cougnî qui est une expression wallone que je trouve savoureuse). 

 J'interdis à mon fils de fumer des joints parce que j'ai viré grave dans le truc à son âge, mais il sait qu'il m'arrive de temps à autre de m'en rouler un avec son beau père (oui oui, j'ai dévergondé MonsieurdeMonMari et il aime ça le bougre - hein mon amour tu aimes ça ? rhaaaa t'en veux encore - *mais je m'égare*?)

Je suis d'une entièreté qui fait peur parce que je donne à 1000% et peut reprendre en deux secondes une amitié de 15 ans si on fait du mal à un oisillon de mon nid,  à celui qui nous couve (MonsieurdeMonMari, donc) ou myself (je suis auto didacte et parfois je crois maîtriser la langue anglaise).

Je ne suis personne, et tout le monde à la fois.  J'ai ma ptite place dans le monde, comme tout le monde, finalement, et j'y fais ma petite popote, comme tout le monde.

Ta vie, elle est fade ou elle est épicée.  C'est toi qu'est aux fourneaux.

Des fois, je ferai mieux de prendre un xanax et aller me coucher.

Je ne sais jamais aller au bout de mes objectifs.  Soit parce que je n'en ai pas (ce qui est le cas de ce post), soit parce que j'en ai trop.

Je suis cataloguée hyperactive.

Et qu'est ce que ça me fatiiiiiiiiiigue.

Ah, toi aussi ? Oui je comprends, allez, salut donc, à la prochaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Thank you for this site. Hope to get information.
Publicité