Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
29 juillet 2004

Cher Mon Mari,

Je t'écris ces quelques mots pour te faire part d'une de mes découvertes nocturnes.

Alors que je me tournai et me retournai sans cesse à tes côtés cette nuit, tentant en vain
de trouver le sommeil, je constatai une chose nouvelle chez toi.

N'est ce pas merveilleux après toutes ces années de découvrir encore chez l'autre des
choses qui nous étonnent ?

Mais quoi mais quoi me diras tu ?

Ta jambe tremblotte.  Puis s'arrête.  15 secondes.  Puis repart en tremblant.

Comment je sais qu'il y a 15 secondes ? Parce que je les ai comptées.  Une fois,
deux fois, ... dix fois, ... trente fois.  Et toujours pile poil, 15 secondes entre chaque
mini secousse.

Au début, je me marrais.  A la 68ème fois 15 secondes, je riais déjà moins.  Surtout que
je me mettais un stress supplémentaire car parfois, j'arrivais à peine à 14 que tu retremblottais
et faisais ainsi, d'un coup, tomber le ryhtme effréné que je m'imposais afin de dormir
(contradictoire ? moi ???).

Donc, à 15 secondes (voire 14) X 103, je me suis relevée et j'ai zappé.  J'ai regardé
Colette sur TV5.  Puis je me suis endormie dans le canapé.

Il était alors 4h14.  Je me suis levée et t'ai rejoint au lit.

Et nous sommes repartis pour un tour.  Toi dans tes tremblements,
moi dans mes calculs.

Quand le réveil a sonné, on était tous les deux bien dans le gaz.

Mais toi, Cher Mon Mari, tu as pu rester couché.  Veinard.

Moi je suis là, au bureau, et je ne peux m'empêcher de compter les secondes
entre les phrases de chef, entre les phrases des clients au téléphone...

Je vais plutôt aller sur le site de nos vacances. Et compter les 15 pas qui
sépareront les palmiers.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
your page is inspirational
O
Houlà !!! Un tic pour ton mari.. Et un Toc pour toi !!! compter..compter compter....<br /> <br /> Ché pas ki est le plus gaté !!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> OZ
L
Annie, heureuse de te faire te sentir moins seule ;)<br /> CAL, oui bien sûr que mon amour de mari est obstiné, puisqu'il a épousé l'ex célibataire la plus endurcie du royaume.<br /> Doc LILI, merci pour vos compléments d'infos ;)
L
tout ce que je sais c'est que c'est nerveux... p-e qu'il paye pendant la nuit la patience qu'il deploie la journée :). Quand ca devient trop emmerdant le medecin prescrit un myorelaxant.
L
Lui qui mérite la médaille d'or de la Patience !?<br /> ;)<br /> Tu peux m'en dire plus Lilouche ?<br />
Publicité