Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 436
3 septembre 2004

Avenir incertain pour Adhomme

J'en peux plus.


J'ai les tripes qui jouent il tape sur des bambous.


J'ai un yo yo dans la gorge.


L'avenir d'un adolescent peut donc se jouer sur un simple examen de géographie ... réussi ou non ?

Purée, Laurette, t'aurais mieux fait de ne pas être Ministre de l'Enseignement.  Partout où tu passes, c'est le bordel.

Mari de Moi me le disait bien pourtant que "vous, les parents qui ne réagissez pas, vous le regrettez tôt ou tard.  Vous pensez toujours que les enseignants font grève pour augmenter leur salaire ? Ben non, il y va de l'avenir des enfants, et personne ne nous suit, personne ne bouge."

Il avait tellement raison...

Je pense à mon fils, j'ai peur pour lui... Pas peur qu'il ne soit pas universitaire, j'm'en tape... Mais peur qu'il doive, par le biais de réformes imbéciles, prendre une voie qu'il n'aurait pas choisie "s'il avait pu faire autrement...."

Bon, tu vas me dire (et tu auras raison) il avait qu'à bosser, il n'en serait pas là.  Et c'est vrai.  Cet être qui est un peu le mien, a des oeufs de dinosaure sous les bras, mais est muni d'un excellent potentiel intellectuel.

Mais à 15 ans (16,17,18....) on préfère (parfois) la facilité ... ou ce que l'on croit telle.

'Tain si t'avais bossé, je n'aurais pas bobo à la fibre maternelle. 

Dans quelques heures, ... on saura.  Si on boit du champagne ou si on avale la pillule ... amère....


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Very interestingThanks
F
*croise les doigts*<br /> *champagne, champagne, champagne*... >_____<<br /> <br /> Alors?
M
Alors, tu dois avoir la réponse maintenant, champagne ou pillule ?<br />
F
Ben c'est simple... je HAIS l'éducation nationale.<br /> Parceque je suis nulle en maths, j'suis en BEP (même dans mon école, ils m'ont demander ce que je foutais là...)<br /> et comme j'ai dis ce que je pensais de l'éducation nationale, ils m'ont saqué au bahut...<br /> c'est pourri. Encore heureux que j'ai pas attéri là ou ils voulaient me foutre.<br /> <br /> J'espere que ton fils pourra faire ce qu'il veut faire! c'est le plus important!
O
J'te raconte une histoire..véridique..(paske véridique ça veut dire vrai.. ;-) )<br /> <br /> J'ai une collègue à qui l'on a dit un jour :<br /> "Votre fils est trop rêveur..il ne fera rien à l'école.. d'ailleurs, il ne veut rien faire"..<br /> <br /> Au vu de son carnet de note, aucune école ne le voulait.. <br /> <br /> Oh, il était gentil mais l'école ne l'intéressait pas..<br /> <br /> Il avait 14 ans..<br /> <br /> Elle a pris son dossier scolaire sous les bras, ensemble, lui et eux les parents, ils ont cherché une orientation.. et l'ont trouvé..<br /> <br /> Tu me croiras si tu veux.. mais..<br /> <br /> Assieds toi..<br /> <br /> Aujourd'hui.. A 30 ans..<br /> <br /> Il est premier orfèvre chez HERMES !!<br /> <br /> Alors..<br /> <br /> Ton fils s'il ne passe pas en cycle général n'est pas perdu pour autant..<br /> <br /> MAsi tout ce que je te souhaite, c'est de pouvoir déboucher ta bouteille de champagne.. <br /> <br /> Aujourd'hui..<br /> ou<br /> Dans un proche avenir..<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Oz qui pense que tout est écrit d'avance..<br /> <br /> ublog notregrossesse
Publicité