Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
12 octobre 2004

Et on explosera la tronche de tous les placeurs ...

Alors là, je me disais, il y a à peine quelques minutes que j'avais plus rien à écrire ici pour l'instant... Ben tu vas t'en prendre plein la tronche, ze monblog !

J'suis donc au chomdu depuis moins d'un mois.

Ce matin, ô miracle, je reçois une offre d'emploi.  Je hurle au miracle parce qu'en 21 ans de carrière, jamais le Forem ne m'a aidée à trouver le moindre boulot. 

J'dois bien être la seule sur 500.000 chômeurs en Belgique à avoir reçu une proposition aussi rapidement. Soit.

Je bigophone à la dadame qu'elle place ses gens.  Elle pas là.  Me répond un mec que déjà son amabilité elle t'envoie au 8ème ciel.  Celui de l'enfer.


- Bonjour, je téléphone pour ...
- Le poste de délégué commercial je suppose
(genre je suis en train de boire mon café et t'es la 20ème qui m'emmerde avec ça - ce qui prouverait donc que je me trompais ci-dessus en affirmant que j'étais la seule à avoir reçu cette offre)
- Euh oui.
- J'écoute.
- J'aurais aimé avoir des précisions.  Vous parlez d'un statut d'indépendant... C'est à dire ?
- Ben c'est à dire que vous êtes indépenda
nt.

Et là, c'est trop tard, j'ai déjà perdu mon calme. 

- Non sans blagues ? Je voulais savoir si l'employeur prévoyait un fixe + comissions ?

Et là, l'autre, il se redresse de 20 centimètres...

- Ah non, madame, çà madame, c'est les free lance madame ...
- Ouais, ok, vous parlez bien anglais et moi aussi ... mais c'est casse gueule là votre truc hein ?  Vous envoyez des chômeurs se faire tordre le coup par les lois sociales, sans garantie de la moindre rentrée financière ... en plus avec leur voiture ...
- Ho bon ça va, on n'oblige personne hein ...
- Ouais, je vois que vous êtes bien disposé à m'aider ...
- Y a pas d'obligation j'vous dis ... on propose juste hein nous, Madame.
- Mme F. peut me rappeler s'IL VOUS PLAIT ?
- Non, c'est à vous de la rappeler, mais elle vous dira comme moi...


Ouais, sauf que elle, je la connais (un peu) et elle a le gêne de l'amabilité, à défaut de celui de subtilité.

Merde, chuis énervée là.

Vais me calmer avant de leur faxer ma réponse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
I am honored to drop a line here and say thank you for keeping this great site online.
L
en l'occurence, moi j'en ai rien à foutre de leurs offres d'emploi ...<br /> <br /> j'veux d'abord me reposer<br /> <br /> Ensuite, JE déciderai OU et QUAND je voudrais retravailler ...<br /> <br /> Suis trop vénère comme on disait dans le Loft 2
A
Une bonne nouvelle (la proposition) est toujours accompagnee d'une merde (le connard du telephone)...c'est bien connu, mais ca enerve quand meme a chaque fois!
F
C'est vrai que desfois au téléphone ils sont super désagréable les gens O_o... et puis y en à qui qui sont carrement cheloux aussi... enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a des sacrés cons!! na...<br />
C
Faut pas se laisser marcher sur les arpions.<br /> Par contre mon bô père dit toujours : "Je suis pour l'exploitation de l'homme par l'homme, d'autant que c'est moi le chef." Ne serait ce pas lui qui embauche ???<br />
Publicité