Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
8 novembre 2004

C'était tout simplement un samedi soir de l'Amère

Flash back

Samedi soir.  Chez l'Anièce.
Premier fou rire. Le démonstrateur.
Qu'entre nous on appelle Tata Paul. Et qu'on adore.

On parlait de parfums, je dis que je peux plus sentir le Beverly Hills de Giorgio, et lui, tout sérieux, en levant sa main droite, paume vers le plafond :

Moi un truc que je supporte vraiment plus, c'est le Mâle. (de Gauthier)

Coup d'oeil à l'Anièce, pliée en deux, larmes qui coulent ... dans son nouvel état de femme enceinte, ça ne peut que lui faire du bien.

Second fou rire.
Tata Paul passe ses huiles essentielles dans le public,  en nous expliquant à quoi elles servent et bla et bla et bla bla bla ...

Ca PUE.

A ma droite, l'Anièce toujours, à ma gauche, Titine, que je connais depuis 5 minutes.

Titine : Wouaw, mais ça pue la mort ton truc pour les pieds, tata Paul. 
L'Amère à Titine : Déjà au départ tu pues des pieds, mais alors si tu les masses avec ça, bonjour ...
Puis à tata Paul :  J'veux un onguent aux huiles essentielles de Boursin à l'ail contre la mauvaise haleine.

Bon, d'accord ...

Ensuite, on s'a bien moqué encore et encore, mais gentiment, parce que Tata Paul, on l'adore, d'ailleurs, on a fait une soirée filles ensuite et on l'a pris avec nous !

Fallait bien fêter la future naissance ...

Embarquement : L'Anièce, l'Amère, la Titine, La Vévette, et Tata Paul.

La Vévette, future marraine de la crevette boit un Kwak et part en live... (elle ne boit JA-MAIS d'alcool, mais bon, là hein, faut fêter dignement ... )

Tata Paul en sirotant sa Corona explique qu'une de ses connaissances, suite à une maladie fulgurante, a du être amputée des pieds, des avant-jambes, des mains, des avant-bras, ...

Et soudain, je vois Vévette, en train d'essayer de cacher son fou rire dans ses mains d'où sortent les larmes ...   Elle s'excuse, dit que c'est nerveux (ouais, la kwak c'est nerveux bien sûr)... Et tente d'expliquer qu'elle rit nerveusement suite au suspense entretenu par tata Paul ...

Là j'interviens ... faut que ça s'arrête.

- Tinkiète Vévette, le mec, c'est devenu un front, et en plus il est chauve, mais il est en bonne santé...

Et les autres sont pètées de rire ... Vèvette va mourir (de rire) ...

Le serveur vient pour la seconde "drache", comme on dit chez nous ...

- Mme Vevette, une Kwak ?
- Oh non non non non surtout pas.... (silence)
Une Ciney brune, j'ai plussss l'habitude...

Total des totaux: Rentrage à 3 h du mat avec prise au passage d'Adhomme en fin de concert, et fou rire pendant la nuit toute seule, en revoyant la tête de Vevette ... ses pomettes rouge écarlate et son Khôl dégoulinant ...

Bienvenue, la crevette chez les tatas fissurées du bocal !

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'l'avais bien remarqué le Kwak, mais flemme de corriger ...<br /> Oui, oui dans le verre au pied de bois. Même qu'elle l'a servie elle-même et qu'elle a du manger la mousse à la cuiller avant que de pouvoir ce délicieux nectar enfin boire ...<br />
C
Tout d'abord, je tiens à te remercier chaleureusement pour le rajout du "R" :-D<br /> Ensuite, ça partait mal avec "un" kwak et ça se rattrape avec "une" kwak. J'ai eu peur...<br /> A t elle été servie dans le fameux verre au pieds de bois ?
Publicité