Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 436
28 décembre 2004

Ski l'boulet ???

Sais tu que je ne suis pas sportive pour un sou, toikimelis ?
Non ?
Ben maintenant tu le sais.

Je viens de repenser à mes premiers pas (enfin, façon de parler) sur des skis.

Nous étions partis GrandHomme (qui ci-après sera dénommé GH parce que je suis une flemmarde) et moi quelques jours en Alsace ... ou bien dans les Vosges ?(en plus d'être flemmarde, j'ai des problèmes de mémoire courte et je suis une tâche en géo, ...une plaie)...

En tous cas, il faisait caillant.

GH est un sportif accompli, lui.  Il aime vivre dangereusement, alors il m'a épousée car il aime aussi les sports extrêmes.

Il avait donc décidé de m'initier au ski.

L'Amère arrive sur la piste, avec sa grosse doudoune, son écharpe, son bonnet, lunettes de soleil, bref tout l'attirail de la pro qui se la pète.

Chausse ses skis.        Et hurle sur GH parce qu'il est parti à au moins 2m03 et que pas de bras assez grands pour l'aggripper.

- Aide mooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii steplé.
- Mais attends, tu bouges pas là.
- J'ai le vertige.
- On n'est pas encore montés au sommet je t'signale.
- Arrête de chicaner pour 550 m.


Remonte pente.  Et le coup classique du débutant.

GH : Surtout ne t'assieds p.........aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas.

- T 'AURAIS PU LE DIRE AVANT !!!!!

Et vlan, l'Amère, skis en l'air, cul dans la neige, en train de bloquer tout le remonte pente... et qui s'énerve parce que :

1. Elle sait pas se relever
2. Elle voit GH, et dix huit personnes autour, explosés de rire 10 m plus bas.

Un homme bien élevé (et surtout dont les 3 mômes voulaient remonte-penter), tend la main à l'Amère qui enfin se calme ...

...quand GH arrive et somme l'homme bien élevé de la laisser à terre.

- Tu comprends, sinon, quand tu vas tomber, tu pourras jamais te relever seule si tu ne le fais pas maintenant ... ?
- Je ne vais pas tomber, parce que je ne vais pas me relever !!!!

Il a quand même tenu 10 minutes avant de daigner me relever !!!

Entre-temps, j'avais roulé sur le côté hein, histoire de pas bloquer les maintenant 38 personnes qui attendaient pour remonte-penter.

Voilà donc l'Amère sur ses skis ...

- OoOOOooOOOoh ça va viiiiiiiiiiiiiite

Et à gauche, des mômes de ... quoi, 6 ans ? me dépassent à une allure folle.

- OoOOOooOOOoh  j'vais tombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer.  VieEeeeeEEEeeens iciiiii.

Et les mains sur les épaules de GH, qui fait quand même pas moins de 30 cm de plus que moi, je commence ma descente vertigineuse....

Quoi ? Ben non j'ai pas pris le remonte pente, mais on était quand même montés à 20 mètres !!!

Ma course folle s'est terminée 10 mètres plus bas, j'ai rageusement enlevé mes énormes chaussures et les skis qui avaient en dessous, repris la voiture, et suis montée en altitude, pour rejoindre le chalet où ils servaient d'excellents grogs, avec mon bouquin, et toute la journée j'ai lu et picolé pendant que GH faisait du surf comme un pro.

Et c'est comme ça que je concois les sports d'hiver.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et quoi, tu peux pas t'appuyer sur un tire-fesse ?
L
Rainette : Conversion comme ça, au lit peut etre mais sur ski, oublie moi<br /> <br /> Méli : il parait que ct un tire-fesses .. (je savais pas que ct pas pareil ... ) ;)
M
Ca c'est un post intéressant dis-donc... comme ça on peut pas s'asseoir sur un remonte-pente? Ca sert à quoi alors ???<br /> T'en as d'autres des trucs comme ça qu'on aurait oublié de m'dire dans mon avant-dernier post? Ce serait cool que tu m'informes ;-)
R
Petit cours de géo ?<br /> L'Alsace, est composée de deux départements Haut et Bas Rhin. Mais c'est pas tout plat ! Il y a les montagnes que l'on appelle les Vosges. Une partie est en Alsace et une autre partie en Lorraine (côté ouest, c'est le département des Vosges et côté est le Haut Rhin).<br /> Celà dit, tu as eu de la neige et donc de la chance ! Allez, courage, c'est éclatant le ski, même quand on tombe ! Demande à GH de te mimer une "conversion" (ou retournement perpendiculaire à la pente) !!!
L
Barnabé : po bien de crier sur sa tite femme... ;)<br /> <br /> M'x : mais j't'en prie, lâche toi ... mdr
Publicité