Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 431
15 janvier 2005

Solidarité Asie (avec la retouche de 14h41)

Hier soir je regardais la soirée Solidarité Asie sur les deux chaînes belges ...

Par peur, par fuite, je sais pas, j'avais pas encore vu certaines images ... Là, elles m'ont pété plein coeur. 

Des images filmées par des touristes qui ne comprennent pas ce qu'il est en train de se passer ...

La vague énorme, le touriste qui dit " je crois qu'on assiste à quelque chose d'exceptionnel"... les cris pendant la fuite, les hurlements de terreur et les pleurs des enfants, le bruit de la vague, et ensuite le silence ...et les images atroces que l'on connaît... ces îles dévastées dont il ne reste rien.

Ces autres images où les gens hurlent "run, run, run" à un homme qui est resté sur la plage et qui se fait emporter dans les deux secondes qui suivent ... ce couple enlacé que des amis tentent, en vain, de sauver et qui s'embrassent avant de disparaître ...

Ce père allemand venu chercher Timi son petit garçon de 8 ans et qui ne le retrouve pas, cette maman anglaise qui a dit un jour à sa fille  "si tu as un problème, j'irai au bout du monde pour toi",  et qui cherche dans les décombres le corps de sa Charlotte. 

Mais j'ai aussi été choquée par la pub entre le reportage et la soirée ... pour l'eau d'Evian !!!    Quand on sait à quel point l'eau potable leur manque cruellement, j'ai bondi dans mon fauteuil ... m'enfin, voilà, quoi, on est quand même toujours qu'à la télé, hein ...

N'empêche, "nous" (les belges) avions quand même réuni, hier à 23 h,  la somme de 35.000.000 d'€... ce qui est loin d'être dérisoire quand on pense que Louis Michel avait dit que l'Union Européenne enverrait 30.000.000 d'€ au lendemain des évènements ... ce que j'avais déjà trouvé peu, quand on connaît nos richesses ...

Bon, alors Louis, t'as revu ton calcul à la hausse au moins ?

Et toikimelis, t'as pensé à faire quelque chose ? Oui, toi, j'en suis sûre ...

J'ai aussi et surtout pensé à tous ceux que l'on ne montre pas, ou peu ... ces gens qui ne bénéficient pas des retombées tourisitiques, ces gens que leur gouvernement oublie, et sur qui le monde, faute d'info, n'a pas les yeux braqués ...

Eux, qui va les aider ?

Toi ? Moi ?  Encore faut-il savoir comment ... si tu as des idées...

----

Suite ...

QUELQUES MINUTES APRES LE JT .... Nous sommes 11.000.000 d'habitants et  80.000.000 euros ont été récoltés, en Flandre et en Wallonie, ... la devise de mon pays est l'Union fait la force ... que les politicards s'en souviennent ...

Quant à nos amis suisses, pour 7.000.000 d'habitants, ils ont récolté la même somme que nous ...

Il y a de quoi être fiers, et pour une fois, on va pas s'en priver ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma réponse est ici : http://lameredefamille.canalblog.com/archives/2005/01/17/265269.html
A
C'est bien joli tout ca, et je ne doute pas de ta sincere generosite, mais on se demande si les gens donnent vraiment par compassion ou par peur d'avoir l'air "cheap" en donnant moins que le pays voisin...De toute facon, on s'en fou, si l'argent aide, tant mieux, mais ca me purge cette course a la fierte du "Nan, nan! Mon pays est meilleur que le tien! pfff!".
O
Pincement au coeur..<br /> <br /> :-(<br /> <br /> (Soupir)...<br /> <br /> Et bravo à vous...<br /> <br /> Oz
E
NON, 1,66m ça n'est pas petit, non mais quoi encore !! Vive nous, les en-dessous du mètre 70 :o)
L
Kadi, tu as entièrement raison, puisses tu être lu ... <br /> <br /> Finou, ma ptite Finette, ... j'sais pas quoi te dire ... parce qu'il n'y a forcément rien à te dire ... hélas ...<br /> <br /> Rainette, je sais que partout, ailleurs, il y a des besoins ... chacun réagit selon sa sensibilité .. la mienne se situant du côté de Bouddha ... ;) ... on peut pas hélas sauver TOUT LE MONDE... ça se saurait ...
Publicité