Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
20 janvier 2005

Entretien d'embauche bis

Ce matin, autre job, autre entretien.

Tellement stressée que je pète pas un mot.  Tout le monde est content.

GH me conduit à l'entretien (enfin, je parle pas de ma carcasse qui va à l'entretien, mais de moi qui vais ... 'fin bon, t'avais compris).  Et heureusement qu'il fait le taxi, parce que vu l'état de mes nerfs, je suis pas sûre que la pédale d'accélération aurait survécu au choc. 

J'arrive donc dans un état de nerfs avancé.  Bizarre.  Chuis plutot zen d'habitude. 

Pause. 

Bon, ok, personne me croit, je continue donc ...

L'entretien classique ... présentation, bilan de mes 20 ans de carrière (j'ai senti pousser huit cheveux gris en plus au cours de c't'entretien, j'te jure), comment voyez vous la fonction, etc etc ... j'ai l'impression de m'en sortir plutôt bien.

Ensuite, les tests.

Sur pc.  Informatisé et tout et tout.  Test de personnalité, test de sociabilité, et de commercialibilité.

Faut trouver le qualificatif qui te correspond le plus, et celui qui te correspond le moins.

Exemple

Active
Astucieuse -
Créative +
Energique
Ouverte au monde extérieur

Bon ... je passe donc les tests, tapoti tapota sur le clavier ... je passe au stade suivant, les situations et les réactions ... et voilà que soudain ressurgit alors bien tapie dans l'ombre, ma diabolique imagination... Et je refais le test à ma manière... juste dans ma tête ...

Situation

18h. Votre chef vous demande de rester pour un travail que vous n'estimez pas urgent.  Vous lui dites :

les vraies propositions/  les propositions de mon imagination                                  


- oui Chef, avec plaisir  
- Ok, mais le tarif de nuit est plus élevé                                         

- Je serai là demain à la 1ère heure 
- Cool, on va passer la nuit ici, amène les matelas, j'amène l'herbe et les djembés.

                      .
- Mon enfant est malade, cela peut il attendre demain ?         
- NON ! Y a Derrick à 18 h.                                                              

- Il n'est pas question de cela dans mon contrat
- Comment y s'appelle le délégué syndical encore
 ?

En fait j'ai pensé à des trucs mille fois plus drôles, mais je m'en souviens plus.

La fatigue, la grande expérience, l'âge, tout ça quoi ...

 



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente voix off... <br /> <br /> Ca vaudrait le coup d'essayer, une fois, pour tester le sens de l'humour du futur patron ;-)
R
Je n'ai jamais passé 2 fois le même dans ma vie (euh j'ai bossé 20 ans au même endroit et j'étais donc à l'abri ce ces horreurs !)<br /> Mais ils te font dire ce qu'ils veulent et inversement ! <br /> Et encore t'as pas eu droit au grapho, et pire à l'astro ! paske les patrons allumés... ça prolifère aussi ! :-/<br /> <br /> Mais je sais que t'es au dessus et que t'arriveras ! t'es la meilleure !<br /> (euh en apparté, j'ai passé la nuit devant mon écran à attendre....... ;-D )
C
Tiens, c'est bien la première fois que j'arrive à déposer le premier commentaire à un article ....<br /> <br /> J'en suis complètement retournée moi.... waouhhh....<br /> <br /> Du coup, je sais même plus ce que je voulais dire !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah si, oui, .... et bien Merde, pour la suite !
Publicité