Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
15 mai 2005

18 ans Part One : La Famille

Le texte qui devait être chanté mais est resté bloqué dans la gorge et est ressorti par les yeux (je précise que c'est l'Adhomme qui a voulu que je le mette ici, sans quoi, moi je ne l'aurais pas fait mais bon ... )

1.Ca y est tu as 18 ans

T as tellement grandi mon enfant

Te vla un homme

2.Quand tu es né évidemment

J’ai chassé en te regardant

Tous mes automnes

3.Tu as mis de l’ordre dans ma vie

Du soleil et plein d’éclaircies

En me grandissant

4.Quand j’me suis approchée de toi

Et que je t’ai pris dans mes bras,

J’suis devenue maman

------------------------------------------

5.Ca y est tu as 18 ans

Tu es le plus bel argument

De mes victoires

6.Depuis que tu as vu le jour

Sache mon fils qu’aucun de mes jours

N’est dérisoire

7.Et je te dis merci Damien

De m’avoir fait quitter l’ chemin

De la tristesse

8.Moi qui ne savais pas aimer

J’ai tout appris à tes côtés

De la tendresse

---------------------------------------------

9.Ca y est tu as 18 ans

T as tellement grandi mon enfant

Te vlà un homme

10.Hier encore tu balbutiais

Hier encore tu trébuchais

Haut comme trois pommes

11.J’aurais voulu te retenir

Et même t’empêcher de grandir

Pour que tu restes…

12L’enfant doux et attentionné

Que finalement tu es resté

Même dans les gestes

------------------------------------------------

13.Tu ne m’auras jamais décue,

Alors je t’en prie continue

Poursuis ce chemin

14. Tu as en toi toute la douceur

Pour donner bcp de bonheur

Aux autres demain

Et n’oublie jamais que maman

A eu elle aussi 18 ans. **

mubis

** et celui qui dit "oui y a longtemps" je le bute direct sans qu'il ait le temps de souffler la moindre bougie.

Le résultat : toutes les femmes pleurent.  Suis incapable d'aligner deux phrases.  C'est Adhomme qui a lu son texte.  Il m'avouera plus tard qu'il était un peu serré au collet...

Le cadeau : Une Ibanez électro-acoustique bleue

photo_104

Le résultat : L'Adhomme ne se sent plus de joie, saute comme un fou et embrasse tout le monde, même ceux qui n'ont pas participé.

Le gâteau : A mis tout le monde d'accord ... Heureusement qu'on n'a qu'une fois 18 ans ...

photo_108

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui,bien sur,vaut mieux etre tres emotif qu,avoir un coeur de pierre,et puis,c,est de JOIE J.O.I.E J comme je pleure O comme ou I comme...jacques van de biggelauer(non,je ris) comme il et E comme...je pleure ou il e....? que mettrait on bien,je pleure ou il eclaire ? au chocolat comme la gaaaaaaateau...et pour mes 40 ans,tu fais kekchoz,j,espere,cette fois ci ? (loupe a mes 30 ans) pas besoin de mes amis,on en a en commun (aurore,la grande vadrouille,lia....) mais si tu pleures a mes 40 ans,je pleure aussi,hein...de joie
S
bah, ça fait pas si longtemps que ça !
L
les miens n'ont que 12 et 5ans,mais l'émotion reste la même,même si souvent on tente de la cacher,elle finit toujours par ressortir<br /> merci pour ce texte
A
Snif.<br /> <br /> Une bise pour toi, L'Amère !
L
C'était l'air de la chanson, <br /> et oui je suis un peu défaite (le mot est faible) parce que je pleuwais, <br /> et non il n'est pas question pour lui d'aller au club merde il préfère les champs dont l'herbe est battue par les tentes de camping, avec soirées pétard et guitare ... voilà pour la répondation questionelle.<br /> <br /> Quant à les autres, je te dis merci tout simplement ... car je suis épuised par toutes ces zémotions...<br /> <br /> et on remet ça samedi prochain... mais ailleurs et autrement ...
Publicité