Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
18 mai 2005

Ils vont me rendre chèvre

Qui ?

Ben mes collègues hein... L'impression d'être leur maman tu vois...

"Mu, tu sais c'est qui qui va venir remplacer ton chef ?"
"Nan je sais pas"
(en fait oui mais je le dirai pas)
"Ha ok, parce que ben voilà, je voulais savoir, et sinon ça va toi ?"
"Oui merci à plus"

deux minutes et demie plus tard, le même ...

"Mu au fait, t'ai déjà demandé si tu savais comment on fait pour imprimer une seule feuille dans Excel ?"
"Oui dix dois **depuis ce matin"

Deux minutes 28 plus tard, un autre ...

"Muriel, c'est truc, ça va ? han ben rien, je voulais te téléphoner pour savoir si tu allais bien parce que si tu as besoin je suis là"
"Ben oui c'est gentil mais ça va aller, t'inquiète"
"Oui super, et euh au fait, tu sais comment on peut aller visionner des photos dans le répertoire machin truc?"

Une minute 22 plus tard :

"Mumu, tu peux m'aider ? la photocopieuse est en panne"
"Ben appelle le help desk"
"Ah oui j'y avais pas pensé"

Trente deux secondes plus tard, le celui du qui c'est qui va remplacer ton chef :

"Dis, tu peux me dire comment on va chercher tel doc dans tel programme ?"
"Oui, comme bier tu fais, pareil, tout pareil ..."

Mon chef déboule :
"Ca va t'es en forme ? parce que j'ai bien bossé hier, mais euh ... en fait, j'ai un peu écrasé le fichier.."
"C'est pas grave, chef, tu téléphones à le n'informaticien, il a back - upé il va tout récupérer ... et si tu veux, chef adoré, tu dis que c'est moi, moi je suis un peu blonde, ça passera..."
"Ho merci, merci, merci, que ferais je sans toi ?"

Oui ben, abuse pas quand même hein ...

En attendant, mon imprimante à moi, elle  est en panne,  et j'ai la chance inouie d'avoir en ce haut lieu quelqu'un qui a pensé à m'apporter mes feuilles que je devais aller chercher à 3 kms (euh 300 m allez ) dans le bureau d'en bas qu'il est en haut en fait.

C'est beau la solidarité féminine, moi je dis "Merci ma collègue de le bureau d'en bas... sans toi, je serai à ramasser à la petite cuillère... ta présence me fut salutaire ..."

C'est pas la grosse vache de secrétaire de direction qui aurait fait ça pour moi.  En même temps j'aurais jamais pensé à lui demander à celle là ....

Bon c'est pas tout, mais là, j'ai ENCORE des paiements à faire, le bain de la ptite à donner, la table à ranger, le mémoire de la grande à lire, et si j'ai le temps, un peu,je vais respirer ...

** suis fatiguée hein, je tape pourtant avec mes dix foigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis! Avec tout ça tu trouves le temps de faire ton travail, de vivre ta vie et tout ce qui va avec? J'étais omme toi avant, tout le temps en train d'aider les gens, les écouter, les conseiller....pis j'ai fini par me dire "mais y a absoluement personne qui me fit un retour là!!!!!!!!" Alors du coup, je m'occupe un peu d'eux, et maintenant, il s'ocupe un peu plus de moi. Allé courage, et prend sur toi de temps en temps: APPREND A DIRE NON
Z
Zacki se demande ce que c'est que tous ces paiements encore que c'est pas la première fois.
S
aaaaaaaah ! toi aussi t'as des mémoires à relire... bienvenue au club alors !
A
Hin hin hin<br /> <br /> Me rappelle une scène vécue.<br /> <br /> "L'imprimante elle marche pas" (pas étonnant, en tant que tel)<br /> <br /> "Ben appuyes sur le bouton povère et réessaie quand tu verras de la lumière"
I
"Job trouved", hein. C'est ça ou "job cherching", alors, il faut bien s'y faire.<br /> "y'a pas de plan B" qu'y disaient...<br /> (en résumé : pas mieux ! j'ai le téléphone incarné depuis le début de la semaine, moi)
Publicité