Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
22 mai 2005

L'an demain de l'aveille

Hier.

Adhomme arrive, les yeux bandés.
Tout le monde autour de lui, il est un peu stressé.
On a tous notre verre à la main.
Je vais lui enlever son bandeau, il tourne le dos à la scène, le rideau est baissé.
Tous ses amis sont là, son père aussi,...
Et on lui chante oyeux nniv et tout ça.
Ensuite sa cousine lui dit "Dam, ... Truc, Chose et moi on t'a préparé un petit sketch ... on va monter sur la scène"
Ils vont en coulisse et quelques minutes plus tard, DZWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAIIIING (c'est un accord de guitare électrique, je le fais bien hein ?)

L"Adhomme lève un doigt et reconnaît ... mais ne sait pas encore...

Alors,  le rideau s'ouvre et ils sont là ...

Il comprend pas encore qu'il n'est pas à un concert, mais à son annif et que le groupe est là, juste pour lui.

Mais ayé, il est parti, il me serre fort dans ses bras .. .il danse, il pogote, et tout et tout ...

Le chanteur lui souhaite bon anniv, lui demande ce qu'il veut entendre comme chanson, lui demande enfin s'il a sa guitare et lui propose de monter sur scène, et là ....

Tu me connais toikimelis, comment je suis insensible ... ben là, purée ... t'imagine même pas... voir mon fils, sur scène, avec un groupe, et un public ... j'ai pris 20 ans ...  et 20 tonnes de fierté dans le coeur et 20 cm de plus, et 20 soleils partout autour de moi.  Son père en est resté sur le cul.  Son beau père est en admiration ... ses potes l'ont porté plus haut encore.

Puis l'amère est montée sur scène avec son fils pour chanter Wish you were here ...

Ensuite c'est l'ouragan, qui est venue chanter We will rock you ... avec l'Amère et Bella

Ensuite la soirée fut rythmée par les danses tribales de l'Amère, par les allées et venues de Sandy au comptoir (enfin, elle venait plus qu'elle n'allait), par Nénette qui jouait les Bernard L'hermite dans ses verres de Gin Coca ... pour ce qui est des adultes, et pour ce qui est racontable.

Côté ados, ils ont tous picolé comme des malades mais aucun ne l'a été.   J'avais prévu un livre d'or, mais ils ont écrit leur mot sur le dos d'une nappe.  C'est plus la classe, non ?

Voilà, là,je suis entre ciel et terre ... un peu mal à la tête mais pas trop ... mais contente que ce soit fini et que tout se soit bien passé ...

Mais, 'tain, je recommencerais plus avant longtemps ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut vous<br /> <br /> Merci pour ton commentaire<br /> le but était évidemment qu'il ne l'oublie jamais<br /> des photos bientot...<br /> quand mon nutain d'annareil noto pumérique sera réparé ...<br /> <br /> vous allez voir comment il est trop beau le(s) ptit(s) guitariste(s) (oui oui je parle aussi de celui qui a laissé un commentaire ici plus haut)...
B
L'anniversaire de ouf' qu'il a eu ton fils... c'est un truc de malade sérieux!! J'aimerai bien avoir des 18ans pareil quoi. Les genres de trucs que t'oubliera jamais d'ta vie... il a vraiment de la chance en tout cas, ça fait rêver.
P
Que j'ai une vie bien remplie... Je change le lien de chez moi à chez vous pour l'Amèreveilleuse. C'est chic une maman comme toi.<br /> Bravo.
C
Ton amour de mère (de l'Amère) est émouvant à lire. Il en a de la chance, l'Adhomme !<br /> <br /> Bisous :)
J
Tu risques bien de t'y re-coller dans 2 ans, non...? Mais après, ouf, heureusement qu'on n'a pas tous les jours 20 ans, ni 18 !<br /> En tout cas, BRAVO.<br /> (Et merci pour toutes ces bonnes idées. Moi il me reste 3 ans et demi + l'expérience de Rainette en prime, alors...)
Publicité