Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 432
7 septembre 2005

Une revenante, tiens !

A force de remettre au lendemain ce qu'on aurait pu faire non pas le
surlendemain mais l'avant-veille de la veille, voire 6 mois plus tôt, ben on
finit par avoir des emmerdes.  Et c'est valable pour le boulot, pour les
paperasses, pour les décisions, pour l'argent ...

Han te revoilà toi, Ma Conscience...


Oui. Je t'ai manqué.

Non pas trop.


Ce n'était pas une question.  Alors comme ça, ce soir, tu as décidé de ne
pas faire à manger ?

Oui, bon, ça va, je sais où tu veux en venir...

Ben alors, économise mon énergie, et dis-moi.

J'ai décidé de ne pas faire à manger à mes ouailles pour pouvoir repasser le
linge qui devrait l'être depuis au moins 15 jours.  Et tu vas me demander si
j'ai l'intention de les faire jeûner longtemps au vu de tous les papelards
que j'ai à classer, trier, jeter, courriers à répondre, courriers urgents,
factures en retard, factures à l'avance, rappels et tout et tout ... si je
les mets au régime tant que j'ai pas nettoyé à donf toutes les pièces de ma
maison ?
 

C'est toi qui le dis.  Pourquoi as-tu tant reporté ?

Ben eh, MC, t'as pas vu un peu ce que je viens de traverser ?


Non.

Comment ça … « non » ?

Non je ne l'ai pas vue ta traversée ... Tu ne m y'as pas invitée.  Mais tu
as écouté ton coeur, et aussi, un peu ta raison, mais moi, ta conscience, tu
ne m'as pas écoutée ...

T'avais des trucs à me dire ?

Non.

Alors pourquoi tu fais ta chieuse ?

Juste pour te rappeler que je suis là, que tu y penses ou pas.  Te rappeler
aussi que tes excuses n'en sont pas; comme d'habitude tu trouves un prétexte
pour n'avoir pas fait les choses que tu détestes faire.  A part ça tu fais
la morale à tes enfants en leur disant
"si on ne faisait que ce que l'on a
envie dans la vie, on ne ferait pas grand chose". Mais toi, c'est ce que tu
fais.  Hier soir, au lieu de zapper, tu pouvais repasser non ?  Mais tu vas
me dire que tu es fatiguée.  Ca je peux le comprendre, mais pour quelqu'un
qui se dit organisée, il semble que là, tu te sois vachement laissé dépasser
je trouv…

....
C'est quand tes prochaines vacances ?

Alors ce soir, je te souffle à l'oreille : repasse toutes tes mannes, va
jusqu'au bout de ton travail.  Demain soir, après un repas léger, installe
toi derrière ton bureau, laisse ton ordi éteint, trie tes papiers, réponds
aux courriers, et tu te sentiras mieux ...

T'aurais du faire Dieu comme métier au lieu de Ma Conscience... je t'aurais
demandé de l'aide pour ces miracles.


Tu sais que tu peux y arriver.  Et tu sais aussi à quel point cela te fera
du bien d'avoir accompli ton travail convenablement.

Une oubliette, que j'y tape Ma Conscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Message de mon ex-médecin pendant ma dépression:<br /> "C'est important de fumister de temps à autre"
F
Bon, eh bien je vois que mon idée d'île deserte, ça pourrait servir à d'autres que moi!
P
quand tu as fini de repasser tu n'es tranquille qu'une seule journée le lendemain... rebelote faut recommencer pfff la vie qu'on mène ! allez bon courage. moi je suis à jour de linge depuis hier soir et j'ai rien mis à laver aujourd'hui pour être tranquilel deux jours de suite.
I
8 heures de boulot, 8 heures de ménage, heureusement, y'a les courses pour se détendre...<br /> Et la conscience a rien à voir là-d'dans.<br /> Biz épuisées...
M
Quelle galére, ici, on ne repasse rien, rien de rien, on séche bien étalé, on plie super correctement et on va lire un bouquin.<br /> Bon courage....
Publicité