Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
9 septembre 2005

Les malheurs de Sophie

Sophie, c'est de notoriété publique, ne fout rien de toutes ses journées...  Moi je dis, c'est pas vrai !!!

Elle surfe, elle glande, elle souffle, elle râle, elle décause, elle a des idées (genre on va boycotter les pompes Shell et Esso, le truc que tout le monde fait depuis deux ans), ah oui elle mange aussi ... avec nous (ce qui fait que je me casse tous les midis pour être sûre de ne pas me la taper, genre je fais 200 m avec ma bagnole et je mange dans ma voiture avec la porte ouverte, plutôt crever de froid et de ridicule que de l'entendre grogner pendant une heure).

Tu vois bien qu'elle fait des trucs.

Sophie prend aussi, des fois, des décisions.

La dernière en date c'est : je me casse de LaBoite.

Sophie veut travailler dans le social.

Je te prie de ne pas rire, toikimelis.

Sophie a tous les atouts pour travailler dans le social, à commencer par une Mercédès.

Donc Sophie pustule pour un autre job.

Alors je lui dis :

"Ben si tu te casses, moi je l'veux bien ton boulot"  (qui à la base est quand même un peu le mien depuis 22 ans, putain, 22 ans ça me fout à terre chaque fois que j'y pense)

"Ah ? tu veux être payée à ne rien foutre ?" qu'elle me dit Sophie

"Quand on en veut, on en trouve du boulot. Me dis pas que t'as rien à faire ?"

Et là, elle devient rouge écarlate.  Je me dis "soit elle te saute dessus et elle t'étouffe avec son poids et sa colère, soit elle vient de sortir deux secondes de sa blonditude et de se rendre compte qu'en fait oui, l'amère elle a pas tort".

Elle ne m'a pas sauté dessus (sinon je serai pas ici en train de te raconter, crois moi, un sautage de Sophie, on ne s'en remet sans doute jamais).

Quand je l'ai dit à ex chef tout à l'heure au téléphone, que Sophie voulait se casser parce qu'elle avait rien à faire, il m'a dit "toi tu es débordée, et elle elle n'a rien à faire ??????" 

Oui, exchef adoré (oui oui, adoré, JE DETESTE le nouveau) et même, pour la soulager, des fois, on me demande de faire son boulot.

Le monde est mal fait pour Sophie, tu ne trouves pas ?

Non seulement, elle n'a rien à faire, mais en plus on me donne son travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais une ancienne collègue, unanimement détestée que j'avais surnommée "Proserpine" comme ça, au moins, j'étais sûre que personne ne portait ce prénom affligeant !!!! lol
P
1) Dis, en plus de récolter son travail, tu récoltes son salaire fin de mois?<br /> <br /> 2) Tu aurais quand même pu trouver un autre nom que Sophie, car j'm bien ce prénom, il est doux !<br /> Tu peux pas la rebaptiser 'Grognasse'?<br /> <br /> 3) Tant mieux si elle se casse, une fonctionnaire de moins dans l'entreprise et une place pour toi !
E
ah ouais merde excuse-moi j'ai pas encore l'habitude<br /> bon ben voilà
R
Je ferai pas rrrrouuuouuu pour le plaisir du patron ! Par contre, jouer les andouilles et faire KOA KOA, ça je sais faire !!!En attendant, les bottes cuissardes et la bouée canard pour les inondations de Nîmes, ce sera pour un collègue mais pas pour moa ! D'abord... j'sais pas nager !
L
Lebradeur, un père ok qui avait la coli.. <br /> i-queue...<br /> bon ok je suis dehors déjà<br /> <br /> Non, mais tu te rends compte Clinton, Phil a ri !!! Oui Phil a ri, Clinton.<br /> quoi ? je suis déjà dehors<br /> <br /> Rainette, entre le Rrrrrou Rrrrrrrrou et le Koooooa y a une différence nanmého.<br /> <br /> Edenweiss, t'as foiré ton url bouhouhou je sais pas aller te lire
Publicité