Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
14 octobre 2005

J'(e m)'éclate (avec) Sophie

Hier.
15h48.

Tu sais que Sophie est ponctuelle, elle pointe tous les soirs à 16h....

Téléphone (l'espion m'indique Sophie)

- Oui.
- Diiiiiiiiiiiiiiis, t'es là demaaaaaaaaaaaaaaaain ?
- Ben ouais, pourquoi ?
- Parce que mon chef va te donner du travail... tu sais venir à 7h30 ?
- Ca va pas ??? Et je suis censée faire quoi moi ???
- Photocopier 5 exemplaires de la présentation que je suis en train de traduire et lui donner pour 9h30.
- Bon, je te laisse j'ai du boulot. Clac

15h53  Re Sophie

- Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiis........
- Ouais quoi.
- Tu te moqueras pas de mes traductions hein ??? parce que je suis nulle en anglais.

(si y avait qu'en anglais)
- Non mais attends, tu veux pas en plus que je les traduise non ???

Ce matin.
8h47.

You 've got a mail l'Amère.

- Madame, urgent, me faut 15 ex couleurs demain matin. (il est 18h45 et on est jeudi)

8H48, 

- Allo, Monsieur Houston, j'ai un problème... au rythme de l'imprimante j'en ai pour 15 fois 30 min
- Tu as une autre solution ?
- Oui, faire faire le boulot par les graphistes en ville.
- Vas y.


Coût 387,50 Euros.

11h20.... haletante, ...

- Monsieur Houston, voilà ... vos...hhhh.....hhh.....15 exempl....aires... keuf keuf ...
- Merci Muriel, merci vraiment ... tu peux m'apporter les micro casques pour 13 h ? Sophie N'A PAS EU LE TEMPS.
- HEIN ???? Ils doivent recharger 18 H... Il est 11h20 et il vous les faut pour 13 h?????  Bon, ne pleurez pas Mr Houston, je vous sors de là... oui je sais, ce client est votre plus gros client ... oui oui, je fais l'impossible ... au détriment de mon travail à moi, au détriment de celui que cela va engendrer à ma collègue qui rentre lundi de son congé de maternité.

SOPHIE SI TU M ENTENDS...

1.  perte en anglais ça se dit loss, pas perte.

2. T'as bien fait de prendre congé le jour où le plus gros client du groupe venait.

3.. lundi, j'ai un OEUF D AUTRUCHE DE PAQUES à peler avec toi; tu vas voir comment je m'appelle.  Tous les collègues m'ont demandé de le faire devant eux ... tu vois comment ils t'aiment SOPHIE ?

AUTANT QUE MOI.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
M'enfin, c'est quand même pas ma faute si j'ai pas l'temps.
S
Jeune diplômée, traductrice, sans emploi, s'occuperait bien du travail de Sophie-kelle-est-nulle-en-anglais. Sait aussi faire les photocopies.
Publicité