Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 431
10 mai 2006

Tarte en plomb

Samedi

Invitation à une crémaillère.

Pour te planter le décor, la nana, elle est de Franquovie tunée Ardéchoise d'origine.  Un an qu'elle piaule chez zamidenous.  Ils inauguraient leur nouveau nid qu'ils louent, en attente des travaux que zamidenous entame dans la maison de lui qu'elle sera pour eux.  Zamidemoi est collègue de Grand Homme, prof de maçonnerie.  Ben ouais, y en a encore qui osent.

L'anana, appellons la Fourgette parce que j'ai envie, nous a concocté un super repas à 158.698,875 points Weight Watchers.  C'est bon à se taper le cul par terre.

Jusqu'au moment du drame fatidique.  Le dessert.

Fourgette : je suis trop conntennnnteu de pouvoire vous faireeee unnn' dessere parce que cela fé heinnn'an que j'en fé pas car Zamidevou n'aimeuh pas tro'p.  (j'imite trop bien l'accent ardéchois hein par écrit ? Non ? bon, tant pis)

Mais voilà ..

La pâte est ... comment dire... mais laissons parler Zamidenous.

Zami - Mon coeur (debout au dessus de la tarte en train d'essayer de la couper), ta tarte tu l'as faite toi même ?
Forgette - Ouiiiiiiiii je l'ai commencée à 10 h ce matin.
Zami - Aaaaaaaaaah ben voilà, t'aurais du la commencer à 18 heures en fait ...
Forgette- Quoi elle est dure ?
Zami - (suant des gouttes et usant deux Laguiole) euh non non ... c'est Knauf  la base ?
Forgette - Knauf c'est quoi ça ?
Zami - Ben du plâtre...
Forgette - ...

(elle me sert)

Forgette - Mumu, elle est dure rassure moi ?
Moi - Nmmmnnoon fa va ...
Zami - (se levant et regardant dans mon assiette) psst (tout bas)... psss ... t'as perdu deux dents Mu.
Forgette - ...
Zami - plié de rire et se tenant les côtes ... s'arrêtant brusquement la main sur le coeur " Non mon coeur, c'est pas la tarte, c'est le fou rire..."
Nous tous, pliés en 8 de rire
Forgette - ...
Zamidenous, sa cuiller plantée, droite, défiant le plafond,  dans le quartier de tarte, me regarde et écarte les bras genre que veux tu que je te dise... mais dit "Mon coeur, ta tarte est une réussite.  Si on considère que tu n'es pas maçon"
Moi, morte de rire ... étouffant avec le morceau de b... de tarte que j'ai dans la gorge.
Forgette : ...

se lève, quitte la pièce.

Un grand froid s'est abattu sur l'assemblée.  Forgette a fini par réapparaître... Peut on rire de tout ... finalement ?

En fait, je sais pas dessiner moi ... mais si tu veux le résumé, tu vas voir ..    J'en ai pleuré de rire une fois de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle va bien surbookée mais vivante. Et c'est pas de ma faute si mon four est phobique :) un grand timide surement !
R
Ca me rappelle les tartes fantôme d'une certaine Arcadia !!! mdr ! son four caractériel n'a jamais voulu en cuire une comme prévu !!!! et elle a récidivé quand Mouette est venue !!!<br /> Je n'ai pas perdu espoir....tiens, je devrais l'appeler pour savoir comment elle va !
P
Faut faire attention avec les tartes, elle peuvent devenir tartaréennes... surtout si les propos viennent de Tartarin (de Tarascon)...<br /> <br /> :-)
L
Echange tarte en bois contre tarte en plomb....
Publicité