Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
16 décembre 2006

Un samedi soir sur l'Aterre

J'ai ma fille avec moi.

Celle là même qui regarde la squarradémie la tête en bas, les pieds contre le mur.  Je me nourris de ses rires, de ses sourires, je tente de digérer ses crises de râlage, même si elles se font plus rares, elles n'en sont pas moins impressionnantes.  Elle dit plus qu'elle veut fuguer c'est déjà ça.

Le soir je me blottis contre elle, enfin contre son corps à l'envers, dans le canapé et on papote comme deux vieilles concierges.

Puisse cette complicité perdurer jusqu'à l'âge ingrat...

On parle de la création du monde : je parle Big Bang, elle, elle me dit que c'est Dieu... je te donne sa théorie, qui vaut ce qu'elle vaut

Dieu a d'abord créé les bricoleurs.  Enfin, non, d'abord la terre.  Il a fait une boule, il a mis des gens dessus.  Enfin, ... d'abord les bricoleurs.  Puis les bricoleurs, ils ont bricolé les arbres, les maisons, et les magasins de jouets. 

Puis ils ont bricolé les hommes, Dieu était un peu fatigué hein lui, après tout ça.   

Et Lucas il dit que le père Noêl et Saint Nicolas c'est les parents, n'importe quoi lui, on voit bien qu'il connait rien.  Et alors les bricoleurs, ils ont fait des parents.  Mais Dieu il a d'abord fait un homme et une femme que je sais plus comment ils s'appellent mais c'est pas grave.  Puis il les a effacés parce qu'ils savaient pas bricoler.  Donc il a fait les bricoleurs et puis il est mort sur la croix.  Enfin,  heureusement avant, il a décidé de faire des cheveux longs aux filles.

Si ça c'est pas d'la belle histoire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rainette, je te fais signe quand sa tete aura rejoint la place qu'elle doit occuper<br /> <br /> Hélène je te rends la monnaie de ta pièce, des bises à vous trois<br /> <br /> Glabouzz, qui te prévient ???? c't'un monde çà, on peut mm plus écrire tranquille alors ? Merci d'etre là, en tous cas
G
T'sé quoi l'Amère ? Je suis quand même bien content que tu n'aies pas arrêté d'écrire ! Sans blague. <br /> Je suis au boulôt, devant mon écran d'ordi... on me prévient quand l'Amère écrit ... et hop ! J'en loupe pas une miettasse !
H
Coucou l'Amère ! ça fait lgtps que je n'étais pas venue ! j'ai un retaaaaard !!! Je rigole tjrs autant, avec ce petit pincement au coeur tjrs... J'aime l'histoire de ta fille, votre complicité, c'est sympa ce genre de moment ! bises et à +++
R
C'est chou tout plein... et encore je regrette d'être que la maman d'un garçon (pour le nombre, mais ça, c'est que de ma faute) et de ne pas avoir eu une fille pour TOUT partager d'autre que les voitures, les voitures, le scooter et les voitures ! Tu lui feras un gros bisou (français) de ma part, dès que la tête aura retrouvé sa place normale !!!
Publicité