Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
22 mars 2013

I'm in heaven

Allez, je te raconte les dernières 72 (et tu lis comme en Belgique steplé : septante-deux) heures de la vie de formatrice de moi ?

Etape one : je rencontre la formatrice officielle, et lui propose mes animations (me suis renseignée sur leurS projetS avant, of course)

Elle semble séduite, elle est ravie, tout va bien.

Etape two : je commence mes prépa. J'ai hâte.  Tous mes collègues sont stressés à mort, moi je plane... je finis donc par douter de ma confiance en moi (t'as lu ça ? "douter de sa confiance "...) mais je ne me laisse pas démonter pour la cause.

Etape two and a half : la nuit ... Je  m'éveille en sursaut à 4 h du matin parce qu'un éléphant qui s'est échappé du cirque est venu perturber mon cours... Et de 4 h à 6 h 30 je ne fais que des rêves de cours perturbés.

Etape three : La rencontre.  La présentation.  Les animations (puisque tu me connais un peu, tu de doutes bien un peu aussi que les animations n'étaient pas très conventionnelles (d'où mon mini stress la nuit à mon avis)).

Etape three and a half : Putain je les aime comme s'ils étaient mes potes. Ils sont suspendus à mes lèvres, à mes yeux ... ils demandent, demandent sans arrêt ... ils réfléchissent, ils se marrent ... ils se corrigent, ils m'interpellent.  Bref, tutti va bene dans el meyor del Mundo (tu souligneras au passage que depuis que je me targue d'enseigner le français, je délaisse un peu les autres langues).

Etape three and un peu plus qu'a half : La théorie, la conjugaison, les terminaisons ... je ne me sens pas apte à expliquer encore, et donc la formatrice prend le relais.  Elle s'excusera après de m'avoir mise en difficulté, car elle m'a demandé quelque chose qu'un débutant ne doit pas faire (c'est pas que je me suis sentie en difficulté, c'est que je me suis posé la question de "merde, comment j'aurais du aborder ça sans être trop théorique?) - enfin oui donc je me suis sentie en difficulté (et ça m'a d'ailleurs perturbée à ne pas savoir comment faire ma prépa pour ce matin ... ) Mais levée aux aurores, j'ai tilté et rebondi (hop là). 

Etape four : c'était aujourd'hui, le dernier jour

J'ai tenu 4 heures.  J'ai voulu absolument commencer par la difficulté que j'avais rencontrée hier.  Check.

Mais hier, je n'avais pas les deux dames ne sachant ni lire ni écrire que j'ai eue aujourd'hui... Donc il a fallu gérer le groupe qui était déjà de niveaux fort différents.

 

Et tu sais quoi ?

Une fois de plus, j'étais à ma place, au centre du coeur de mon univers.

 

Etape five : five stars in my coeur. L'évalutation  "Merci pour tout : ton sourire, le contact que tu as établi tout de suite, tes prépa du tonnerre, ta façon de rebondir, et tout ce que tu leur as apporté." Et elle a ajouté (et OUI JE ME LA PETE ....) "je n'ai jamais eu de stagiaires qui tenaient deux demi journées complètes en quinze ans de métier et encore moins qui atteignaient tous leurs objectifs"

 

She made my day !

 

J'ai le coeur rempli, tout gonflé par "ma" petite troupe d'apprenants.... et aussi, j'avoue, et putain que ça fait du bien, tout réchauffé par les paroles de la formatrice.

 

Bon, voilà,

c'est très égocentrique comme post, mais ... voilà.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ça oui, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, maintenant, faut trouver un emploi :-D<br /> <br /> (mais j'y mets toute mon énergie, et toute ma volonté)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu vois j'ai pas besoin de faux ongles pour me la péter ;-D<br /> <br /> <br /> <br /> Je scrute leur site tous les jours; là ils sont au complet, et bien entendu, notre coach nous envoie toutes les offres d'emploi en priorité (ils ne passent aucune annonce, ils vont recruter chez ceux qui ont suivi cette formation ) ... alors, qui sait, peut-être un jour...
L
Ah ça oui, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, maintenant, faut trouver un emploi :-D<br /> <br /> (mais j'y mets toute mon énergie, et toute ma volonté)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu vois j'ai pas besoin de faux ongles pour me la péter ;-D<br /> <br /> <br /> <br /> Je scrute leur site tous les jours; là ils sont au complet, et bien entendu, notre coach nous envoie toutes les offres d'emploi en priorité (ils ne passent aucune annonce, ils vont recruter chez ceux qui ont suivi cette formation ) ... alors, qui sait, peut-être un jour...
R
Bon, c'est parfait tout ça, mais ils ne veulent pas t'embaucher là pour garder leurs groupes plus d'une demi journée ??? <br /> <br /> Ben oui, ce serait exactement ce qu'il te faudrait et visiblement tu es douée !
F
Comme tu te la pèèèèèèèèèèèèèètes!!!! (petit sourire)!!!!
M
et bien BRAVO je suis si contente que tu a trouvé ce qu'il te fallait milllllllle bisous
Publicité