Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 430
21 juin 2014

Demi siècle, indeed.

Que d'émotions, que d'émotions, nom di dju !

D'abord, il y a mes enfants ... ma fille, et puis mon fils. Beaux, souriants, travailleurs, surprenants... mes deux bâtons de vieillesse.

Mon fils, aidé de sa soeur,  a fait de cette soirée un moment inoubliable.  Ancré en moi pour toujours. 

pleurs1

 

 

Il a réuni (presque) tous les gens que j'aimais. 

Mon passé, mon présent étaient là, dans cette salle, tellement bien décorée que je ne l'avais pas reconnue. Merci à toi.

J'ai évidemment beaucoup pleuré.  J'ai évidemment beaucoup bu rigolé.  J'ai évidemment beaucoup chanté.  J'ai évidemment oublié de danser. Ou presque.  (J'ai eu quand même très mal au dos le lendemain matin)

Il y avait un magnifique gâteau et aussi un strip teaseur.

Il y avait mon amie d'enfance, notre indétrônable amitié que rien, ni le temps, ni la distance, ni les épreuves de la vie n'ont jamais ébranlée.

Il y avait mes amis d'adulescence, devenus des amis tout court, devenus des amis précieux, rares. 

Il y avait bien sûr, ma mère ... celle sans qui rien n'aurait été possible. Une de deux femmes de ma vie.

Il y avait un de mes deux frères, qui m'a fait offert une chanson et un poème de sa composition, juste magnifique, parce que les mots racontaient toutes nos histoires.

Il me manquera toujours un frère lors de ces réunions.

Il me manquera toujours aussi des gens, partis faire du manège dans les nuages.

Il y avait aussi des Toikimelises, qui ont parcouru tous ces kilomètres... Venus de France, de Suisse et de Québec.

De belles et émouvantes rencontres.  Des liens qui se créent spontanément.  Comme si on s'était connus il y a mille ans.

 

Quels que soient les mots que j'emploie ici, ils ne pourront jamais décrire les mille feux d'artifice que j'ai senti exploser dans mon coeur.

 

A toi, qui t'es démené comme un fou pour que cette fête soit une réussite (et elle l'était bien au delà de ce que tu as sans doute souhaité), à toi maman pour ton aide, ta présence et ton amour, à toi qui as bossé comme une adulte du haut de tes 13 ans (et demi) et dont je suis fière, à toi qui m'a émue aux larmes avec ton poème, à vous tous qui étiez là, qui êtes là et qui serez là encore demain, et après demain ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est marrant que j'ai ressenti le besoin de taper "L'amère de famille" dans Google tiens x3<br /> <br /> J'ai eu soudainement envie de reprendre un blog pour écrire, c'est en cours de route... Sinon ça va plutôt bien, je suis parti vivre dans une nouvelle ville (ça fait 5 ans), des études, un boulot à côté et des interrogations de jeune femme maintenant. :D<br /> <br /> (Et un Facebook oui, je dirais en privé :))
F
L'amère de famille existe toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> Je post ici comme un vieux fantôme du passé. Alth Liath, Finou, adolescente qui racontait ses pseudo déboires et ses vraies angoisses. Et qui te lisais pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'une maman.<br /> <br /> Bon anniversaire un peu en retard alors :) <br /> <br /> <br /> <br /> Sophie, bientôt 26 ans, ancienne "Toikejelie".
F
<3 génial!!!!
M
j'aime, j'aime, j'aime !!!!!!!
Publicité