Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
14 novembre 2014

La mère parfaite est une connasse - partie 1

MERE PARFAITE

 

PARTIE 1
 

Elle a des enfants toujours beaux et propres sur eux.  Ils sont bien coiffés, bien habillés, raccord même souvent.  Imagine qu’elle en a quatre.  Pas un cheveu qui ne dépasse. D’aucune de ces quatre têtes.  Clic Clac photo de famille.

Album.

Album que tu dois te taper à chaque communion de l’un d’eux. «  Mais si, regarde bien, c’est  Marie Gentiane, je sais, je sais .... elle ressemble à  s’y méprendre à Edouard-Gauthier, je sais, je sais c’est diiiiiiiiiiingu’e »

Longtemps tu as cru qu’elle avait une fille qui s’appelait Assyméprendre.

Elle a bien sur allaité tous ses enfants jusqu'à leur premier appareil dentaire.  Elle a stérilisé le bout de ses seins autant qu’elle l’a fait pour ses sols.  Tu l’as toujours soupçonnée d’avoir des actions chez Carolin.

La mère parfaite ne travaille pas à l’extérieur, car elle a toujours voulu une autre qualité de vie pour ses enfants.  Sous-entendu t’es qu’une grognasse égoïste qui préfère s’épanouir dans ton travail.  Ou PIRE :  Tu n’as pas d’enfants !!!  (sois heureuse, tu ne feras JAMAIS partie de ses amies).

La mère parfaite est souvent assortie au père pédagogue  «  Eh bien tu vois, Luciollyne, ce petit arbrisseau là en amont de la rivière, c’est un Arbussus Inedo ?  Vulgairement appelé arbousier. »  Sauf que Luciollyne elle a trois mois et n’en a rien à caler de ton arbrisseau, mec.

Pendant que le père fait l’éducation écologique de la tribu, la mère sort sa nappe à carreaux, y dépose son panier en osier, qui regorge de bonnes choses qu’elle a préparées le matin même (se levant aux aurores en chantant avec les oiseaux),et la voilà qui tape dans ses mains et de sa voix douce et légère dit « Allons, allons, mes chéris, il est temps de venir goûter les bons gâteaux que Maman vous a préparés avec amour » (il est à noter qu’elle ne parle d’elle qu’à la troisième personne quand elle s’adresse à ses mômes ).

Clic Clac photo de famille.

Album.

« Mais si mon chéri, je t’assure que c’est toi à côté de Luciollyne.  Comment ?  des rubans rouges dans les cheveux c’est pour les filles ? Mais non  mon amour, les roses sont pour les filles.... allons allons Ferdinand-Bernard, ne soyons pas chipoteur comme cela ».

 

La mère parfaite m’épuise et fera l’objet d’un second article plus tard. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben,c'est celle qui déverse sa haine dans la rue,,avec ses enfants parfaits d'ailleurs,la bonne catho anti mariage pour tous! elle est partout!
M
Hahaha j'ai beaucoup aimé cet article !!! La mère parfaite ça n'existe presque plus il ne faut pas se voiler la face !!! <br /> <br /> <br /> <br /> http://merciboobs.tumblr.com/
M
Mais ça existe encore ce modèle ?
L
J'écoute et j'observe ... et ensuite je fais un "mix" et j'écris :)<br /> <br /> Des promenades au parc très instructives (sans connaitre le nom latin des arbrisseaux pour autant...)<br /> <br /> Des bises ma grenouillette
R
MDR ! là, tu décris la mère bien ..... "catho" de la famille "travail-famille-patrie" ! J'ai connu et très clairement pas du tout "fraternisé" avec cet allien qui est souvent "la femme de" et n'existe pas sans son mari-son salaire-et la bonne !<br /> <br /> Je préfère être celle que je suis, comme je suis, avec mes défauts et mes qualités, parce que mes amies qui sont comme moi, ben avec elles, je ris bien, je vis bien, je suis dans un monde où j'ai une place !!!!
Publicité