Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 436
20 juillet 2004

Interview de moi par ma conscience

-         Ma conscience (MC) : Alors comme ça, tu arrêtes de travailler 

-         Moi (M) : Oui, j'estime qu'après 21 années de travail sans failles, j'y ai bien droit

-         MC : Sans failles ? tu es sûre ?

-         M : eh, oh, c'est pas pour quelques petits jours de maladie par ci, par là

-         MC : Et sinon, tu te sens bien par rapport à ta décision ?

-         M : Parfaitement bien

-         MC : Tu fouillerais pas un peu plus profond dans le creux de moi ?

-         M : Non, c'est ton job ma poule, pas le mien

-         MC : Oui ben, moi aussi j'ai le droit de me reposer après 40 années de travail sans failles.

-         M : Toi ? sans failles ? ha ha ha, trop souvent tu ne m'as pas rattrapée à temps, va.

-         MC : On est ici pour parler de toi et de ta décision d'arrêter de travailler.  Que vas tu faire de tes journées ?  Tu peux me répondre sans déconner stp ?

-         M : t'es chiante.  Bon.  Eh bien, vois tu ma chère conscience, je vais me lever le matin, et être là, présente.  Pour le départ de mon petit monde.  Ensuite je veillerai à leur confort, à leur bien-être, mais me réserverai une part aussi, t'inquiète.  Je vais écrire, je vais travailler pour moi.  Je vais peut être me remettre au dessin.  Je veux profiter de mes enfants, de mon mari trop souvent négligé, de ma famille quoi, et profiter, tout court, de la vie paisiblement.  Je ne veux plus courir, regarder l'heure en soupirant ou en stressant, je ne veux plus faire mes courses le samedi, je veux retrouver l'envie de raconter des histoires qui durent plus de deux minutes le soir, je veux aider mon fils qui part parfois trop loin dans son adolescence.  Et tu remarqueras, ni amertume, ni humour dans ma réponse.

-         Alors qu'est ce qui te tracasse ?

-         Un peu l'argent, pour le reste, rien ne me tracasse.  C'est une décision que je n'ai pas prise sur un coup de tête (oui, tu vois, tout arrive).  Je l'ai mûrement réfléchie, toute seule, sans toi, sans personne.  J'en ai parlé à Mari, il est un peu inquiet, mais il comprend.  Alors, le reste, …

-         On reprendra plus tard notre interview.

-         Ca ne ressemble pas à une question…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Thank you for this site. Hope to get information.
L
C'est une question ? Si c'est le cas, la réponse est non.<br />
K
Tu vas publier tous tes commentaires ? [dsl de vous tutoyez] Dans un bouquin, qui parle d'une mère de famille face à la vie de tous les jours !
Publicité